formats

Ouyahia : « c’est Bouteflika qui dirige »

Publié le 05/01/2016, par dans Non classé.

Ahmed Ouyahia affirme que c’est bien le président de la République M.Abdelaziz Bouteflika qui est au commande du pays et tacle l’opposition dont la seul manœuvre est de  » s’opposer à tout ».
 » Le président de la République démontre chaque jour qu’il dirige le pays. Depuis qu’il est président il a un gouvernement qui travaille sous son autorité, il reçoit des délégations, il suit la législation et propose la Constitution », a déclaré M.Ouyahia ce mardi lors d’une conférence de presse portant présentation de l’avant projet de la constitution.

Selon lui,  » si tout le15 jours on fait une déclaration pour alerter la population sur la vacance du pouvoir ce n’est pas un programme » et cela  » ne mène pas loin ».

Le directeur du cabinet de la Présidence qui a lui-même conduit des consultations autour de cet avant projet considère que  » l’opposition opposante » a pour seul discours  » l’illégitimité du pouvoir et des institutions ».  » Je suis désolé de leurs répondre que la légitimité des institutions est donné par le peuple algérien souverain », ajoute-t-il.

Ouyahia reproche à cette  » opposition opposante » de venir traiter de  » non évènement » un texte qu’elle a refusé d’enrichir et débattre lors des consultations effectuées à cet effet. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ouyahia : « c’est Bouteflika qui dirige »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair