formats

Ouyahia appelle à défendre l’Algérie sur le Net

Publié le 10/09/2016, par dans Non classé.

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, appelle les jeunes militants du parti à défendre l’Algérie sur le Net. Dans un message adressé aux participants de la journée de formation sur la communication sur internet, organisée hier à Alger, Ahmed Ouyahia évoque la nécessité d’une présence accrue sur la Toile afin de contrer les offensives subversives de « puissances» qui ciblent la stabilité de l’Algérie.
« Les patriotes doivent se mobiliser pour défendre l’Algérie sur le Net», a-t-il déclaré, soulignant que le Net est une arme à double tranchant qu’il faut savoir manipuler. « Le Net est parfois une arme de subversion contre des pays», a assuré celui qui est également directeur de cabinet de la présidence de la République. Ahmed Ouyahia a évoqué dans ce sens le Printemps arabe et ce que faisaient sur le Toile ceux qui en voulaient à la stabilité de l’Algérie et qui voulaient porter atteinte à son unité.

Pour M. Ouyahia, « c’est là une première raison pour les militants du RND d’investir la Toile pour défendre la patrie et promouvoir un message d’espoir mobilisateur». Se félicitant du développement que connaissent les télécommunications en Algérie, le secrétaire général du RND appelle à la bonne utilisation de l’internet pour « le développement et la modernisation du pays, mais aussi pour le débat d’idées dans notre société». « Le Net a prouvé son utilité pour les partis politiques afin qu’ils élargissent leurs bases, qu’ils diffusent leurs messages et même qu’ils animent leurs campagnes électorales», a souligné Ahmed Ouyahia, qui veut en effet utiliser ce moyen pour mieux aborder les prochaines échéances électorales.

Le secrétaire général du RND a fait remarquer que son parti ne disposait pas de locaux dans la moitié des communes du pays. De ce fait, internet va assurément « faciliter le lien entre ses militants». Il a d’ailleurs exhorté les responsables de la gestion du Net au niveau des bureaux de wilaya à faire plus d’efforts pour une meilleure « connectivité politique» du RND grâce au web et aux réseaux sociaux.

Pour Ahmed Ouyahia, qui prépare activement les prochaines législatives, les jeunes cadres du parti « disposent du dynamisme et du savoir-faire» pour véhiculer le message du RND « qui gagne en estime dans la société». « Il faut nourrir le dialogue entre notre famille politique et le reste de nos compatriotes», a-t-il appelé, lui qui utilise de plus en plus les réseaux sociaux pour faire passer ses messages politiques. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ouyahia appelle à défendre l’Algérie sur le Net
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair