formats

Ouverture jeudi de la 2ème édition du Festival national des troupes de fanfare

Publié le 30/10/2019, par dans Non classé.
Ouverture jeudi de la 2ème édition du Festival national des troupes de fanfare

CHLEF- Le coup d’envoi de la 2ème édition du festival national des troupes de fanfare sera donné jeudi à Chlef, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya.

« L’organisation de cette 2ème édition du genre, qui sera abritée par la place de la solidarité de la ville, fait suite au succès de la 1ere édition (2018), tout en visant la diversification des activités de la DJS et à faire la promotion des troupes de fanfare auprès du public local », a indiqué à l’APS le chef du service des activités à la DJS, Laid Djoudi.

« Nous prévoyons la participation d’au moins 16 troupes de différentes régions du pays », a-t-il ajouté, signalant l’accueil déjà d’un nombre d’entre elles, depuis cet après-midi au niveau de l’auberge de jeunes « Maàmmar Messabih ».

« Un jury spécial agréé par la Fédération nationale a été désigné pour l’encadrement de la compétition en toute transparence », a-t-il, encore, précisé.

Le responsable, qui a mis en avant l’inscription de cet événement artistique au titre des festivités de commémoration du 65ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, a fait part de participation attendue de ces troupes aux festivités officielles prévues à Chlef, à travers notamment la réalisation d’un tour d’honneur du centre-ville, avant le lancement des tours éliminatoires à partir de 10H00 de la matinée de jeudi.

Le programme de la compétition se poursuivra jusqu’à samedi, avec la tenue des qualifications finales dans l’après-midi, avant la cérémonie de clôture, prévoyant un gala artistique en l’honneur des délégations participantes, avec la distribution des prix aux lauréats.

A noter que le 1er prix de la 1ère édition de ce Festival national a été remporté par la troupe de la fanfare de M’sila, suivie en 2ème place par la troupe d’Alger, puis celle de Sétif en 3ème place.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ouverture jeudi de la 2ème édition du Festival national des troupes de fanfare
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair