formats

Ouverture d’un bureau d’information à l’OREF

Publié le 29/12/2016, par dans Non classé.

Dans le cadre de sa politique de rapprochement avec les artistes et créateurs d’œuvres, l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA) a inauguré, hier, son nouveau bureau de documentation et d’informations au complexe Riadh El Feth, au niveau 108.
Cette structure aura à assurer une meilleure proximité de l’ONDA vis-a-vis de ses adhérents en matière de gestion et surtout un meilleur accès aux informations. Dans cette optique, l’Onda souhaite orienter cet événement sur son rôle de promotion et d’aide aux projets culturels tel que défini à l’article 4 de l’annexe au décret exécutif 05/356 du 21/09/2005 portant ses statuts.

Quoi de mieux pour illustrer cette mission qu’un exemple de projet porté par des jeunes talents. Le choix s’est porté sur El Foukr R’assembly, l’histoire d’un projet audiovisuel et musical, dont les rythmes sont le mariage de toutes les musiques africaines, une troupe multinationale africaine fondée par des artistes algériens, qui ont traversé l’Afrique du Nord et le Sahel à la recherche de rencontres artistiques spontanées dans les coins les plus reculés du Sahara. Les membres d’El Foukr R’assembly ont vécu des expériences extraordinaires basées sur le partage et l’échange, qui ont connu leurs débuts en 2014 à travers une série de workshops et de résidences.

L’ONDA, aujourd’hui, décide de faire profiter d’autres artistes algériens de cette expérience, en organisant à son tour une résidence de création du 25 au 27 décembre au niveau du complexe Riadh el Feth autour des membres d’El Foukr R’assembly. Ce workshop a pour but d’ouvrir la voie à d’autres initiatives et à encourager ce type de démarche qui a pu aboutir pour El Foukr à la réalisation d’un film documentaire et à deux albums dont l’un est disponible sur le marché international depuis le 28 octobre 2016.

Cette résidence s’est clôturée le jour de l’inauguration du bureau de documentation et d’information de l’Onda par un concert qui a eu lieu à la salle Ibn Zeydoun, avec El Foukr R’assembly, ainsi que tous les participants au workshop. Hier, une conférence de presse devait être animée à la salle Frantz Fanon, après l’inauguration du bureau de documentation et d’information, la projection d’un film documentaire, suivi du concert de Colter Harper & LKHD featuring El Foukr R’Assembly & Guests.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ouverture d’un bureau d’information à l’OREF
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair