formats

Ouverture du salon de l’information sur le cancer : la prévention et la sensibilisation avant tout

Publié le 04/02/2016, par dans Non classé.

Le salon national de l’information sur le cancer s’est ouvert aujourd’hui. Une première en Algérie qui permettra aux Algériens de se familiariser enfin avec cette maladie pour mieux lui faire face. La prévention et le dépistage précoce sont les deux messages clés adressés au grand public.
Associations, médecins, nutritionnistes, laboratoires… sont au rendez-vous pour informer et sensibiliser les visiteurs venus nombreux durant ce premier jour du salon.

Le salon ne dure que deux jours mais a plusieurs ambitions. Informer des patients déjà guéris, éclairer de simples curieux notamment grâce au groupe de parole mis en place durant le salon. Des psychologues de différentes structures de santé sont au rendez-vous pour animer le groupe en question et dès les premières heures du salon ils étaient trés nombreux à se renseigner sur l’utilité d’un tel suivi.

Le stand dédié à l’alimentation équilibrée est animé par des spécialistes et des éducateurs expliquant aux visiteurs désireux de savoir ce que c’est que de manger équilibré et comment prévenir la maladie grâce à une nourriture diversifiée. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ouverture du salon de l’information sur le cancer : la prévention et la sensibilisation avant tout
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair