formats

Ouverture de la nouvelle ligne maritime Valence –Mostaganem : c´est parti !

Publié le 15/03/2016, par dans Non classé.

La traversée de la nouvelle ligne maritime Mostaganem-Valence (Espagne) de transport des voyageurs a eu lieu dimanche soir à partir du port commercial de Mostaganem.
Valence ( Espagne)

De notre correspondant

Cette traversée inaugurale s´est faite avec le navire Djazair II, avec à son bord 170 passagers et 70 véhicules. Le traversée retour d’une durée de 10 heures, a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, avec une arrivée au port de Mostaganem ce mardi au matin. La cérémonie inaugurale s’est déroulée au port de Valence , en présence de représentations diplomatiques algériennes, notamment, le consul d´Algérie à Alicante, Azzedine Benbelgacem, Nora Bedja , Consul général d´Algérie à Barcelone et le chargé des affaires économiques et commerciales de l´ambassade d´Algérie à Madrid, Bencherif Taha.

Une forte délégation emmenée par le wali de Mostaganem Abdelwahid Temmar a fait la traversée aux côtés des élus de la wilaya de Mostaganem et des parlementaires, en l´occurrence, le président de la commission parlementaire aux affaires étrangères et député de l immigration de la zone 4, Noureddine Benmeddah, accompagné par le chargé, de l´ éducation, des affaires économiques, et du transport . L’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), a été représentée par son PDG Ahcène Grairia.

« Aujourd’hui s´offre une opportunité exceptionnelle pour exprimer mon souhait d´approcher davantage les deux villes, sur la base de futurs accords économiques et sociaux », avait déclaré le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar avant d´ajouter : « Nous réaffirmons notre volonté d’élargir et de diversifier les relations entre nos communautés dans toutes ses dimensions, à savoir, la coopération commerciale, financière , académique et culturelle « .

« Les liens entre nos deux pays sont nombreux. Nous ne sommes pas face une relation purement commerciale, mais les relations entre l’Algérie et l’Espagne impliquent différents domaines de performances qui couvrent pratiquement tous les aspects de la vie sociale .Nous espérons donc que la nouvelle ligne d’aujourd’hui que nous inaugurons contribue a renforcer davantage nos relations, et rencontrer de nouvelles opportunités ». a déclaré , Le sous-délégué du gouvernement espagnol à Valence, Juan Carlos Valderrama.

par ailleurs, Le ministre des Transports, Boudjemâa Talaï, en déplacement lundi dernier à Mostaganem, a indiqué que, si la ligne Mostaganem-Valence s’avère rentable, et qu’outre les prestations de l’ENTMV, l’on pourra avoir recours à un partenariat avec un opérateur étranger pour l’exploitation de cette ligne. Le recours vers une telle solution dépendra naturellement de l’importance des flux de voyageurs entre les deux villes.

Cette nouvelle connexion devrait assurer durant les mois de Mars, Avril et Mai , une navette mensuelle, avant de passer à trois rotations mensuelle durant les mois de Juin et Juillet. Il est à noter que 4 navettes sont programmés pour le mois d´Aout. A partir du mois de septembre la compagnie assurera la traversée une seule fois par mois. Un car-ferry d’une capacité de 1.300 places et de 300 voitures, sera mis à la disposition de cette nouvelle ligne, a précisé le délégué de l’ENTMV à Alicante, Monsieur, Cherifi Ikbal.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ouverture de la nouvelle ligne maritime Valence –Mostaganem : c´est parti !
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair