formats

Oued El Ma (Batna) : Le FFS dénonce des «violations» des gendarmes

Publié le 23/01/2016, par dans Non classé.

Les émeutes qui ont secoué, la semaine dernière, la commune de Oued El Ma, dans la wilaya de Batna, prennent des proportions politiques. Le Front des forces socialistes (FFS) dénonce, dans un communiqué rendu public, des dépassements dont seraient coupables des unités antiémeute de la Gendarmerie nationale expédiées sur place pour mater la manifestation des jeunes de la région.

« Les informations qui nous sont parvenues font part d’arrestations arbitraires, de violations de domicile et de destruction de la propriété privée ; de plus, la municipalité est soumise à un véritable état de siège», indique un communiqué signé par le premier secrétaire national de ce parti, Mohamed Nebbou. Le FFS dit soutenir « les revendications légitimes des citoyens de la commune de Oued El Ma et dénonce la répression dont ils sont victimes». En outre, le parti réclame la libération des détenus et l’ouverture d’une enquête sur le déroulement des événements.
Des vidéos postées par des citoyens sur les réseaux sociaux montrent, en effet, des gendarmes qui défoncent la porte d’une maison. Sur une autre séquence, on voit des gendarmes sur une terrasse, où ils arrachent une antenne parabolique avant de lancer des bombes lacrymogènes sur des manifestants postés dans d’autres ruelles de la ville.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Oued El Ma (Batna) : Le FFS dénonce des «violations» des gendarmes
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair