formats

Ouargla: quelque 80 œuvres sur la Révolution exposées au 6e salon des arts plastiques

Publié le 01/11/2019, par dans Non classé.
Ouargla: quelque 80 œuvres sur la Révolution exposées au 6e salon des arts plastiques

OUARGLA – Pas moins de 80 œuvres artistiques sur la Révolution algérienne signées par des plasticiens professionnels et amateurs ont été présentées à la 6ème édition du salon national des arts plastiques inauguré jeudi dans la soirée à la maison de la culture Moufdi Zakaria à Ouargla et dont la clôture est prévue samedi.

Coïncidant avec la célébration du 65ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954, cette manifestation artistique qui regroupe, durant trois jours, des plasticiens de différentes régions du pays, sera mise à profit par les participants pour faire découvrir leurs œuvres et réalisations, des toiles au thème traitant d’épopées de la Révolution, en plus d’échanger leurs expériences artistiques, a indiqué la présidente du service animation à la maison de la culture, Razika Khadraoui.

L’exposition permettra également au public de découvrir le monde des arts plastiques, notamment les courants artistiques, les miniatures et la calligraphie arabe, a-t-elle ajouté.

Le programme de cette manifestation nationale prévoit, en marge de l’exposition, une conférence animée par des plasticiens, en sus de circuits touristiques en l’honneur des participants.

La maison de la culture d’Ouargla regroupe un club composé de dizaines de plasticiens, des deux sexes, assurant des cours d’initiation au dessin, à la calligraphie et à la miniature.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ouargla: quelque 80 œuvres sur la Révolution exposées au 6e salon des arts plastiques
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair