formats

Où sont passés les réfugiés syriens coincés entre l’Algérie et le Maroc ?

Publié le 05/06/2017, par dans Non classé.

Une délégation algérienne, qui comprend des représentants du Croissant rouge algérien et du HCR, est arrivée, ce dimanche matin, à la frontière avec le Maroc pour récupérer les 42 réfugiés coincés depuis 2 mois dans la région de Figuig.
Mais, selon El Khabar, les autorités marocaines ont refusé de remettre ces réfugié, dont des femmes et des enfants, à leurs homologues algériennes, et ce, sans donner la moindre explication.

Contactée, la présidente du croissant algérien (CRA), Mme Saida Benhabilès n’a pas confirmé cette information.  » Je ne peux rien vous dire pour l’instant. Nous n’avons pas pu joindre notre représentant dans la délégation (faute de couverture réseau dans cette zone frontalière)», a indiqué Mme Benhabiles, dans une déclaration à El Watan.com.

 » L’Algérie a décidé d’accueillir ces réfugiés syriens. Nous avons mis en place tous les moyens nécessaires pour les prendre en charge. Je suis fière de ce geste humanitaire », a souligné la présidente du CRA.

Selon d’autres sources, après avoir passés plusieurs semaines dans le désert, une partie des 42 réfugiés syriens à réussi à quitter Figuig vers des destinations inconnues. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Où sont passés les réfugiés syriens coincés entre l’Algérie et le Maroc ?
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair