formats

Oran : Une foule impressionnante accompagne Nihal à sa dernière demeure

Publié le 07/08/2016, par dans Non classé.

Ce matin, des milliers d’oranais ont envahi le cimetière d’Aïn El Baïda, pour suivre l’enterrement de la petite Nihal Si Mohand, cette petite fille âgée d’à peine 4 ans, dont l’assassinat a bouleversé l’Algérie entière.

Ils étaient des milliers à avoir suivis le cortège funèbre d’Ec-kmül, son quartier natal, jusqu’au cimetière d’Aïn El Beïda, en parcourant pas moins de 8km à pieds. En effet, la foule était à ce point dense qu’il était impossible d’entreprendre le cortège funèbre par voitures, comme il se fait généralement. Un dispositif policier impressionnant a encadré la marche, pour éviter qu’il y ait des débordements majeurs.

Dans les yeux de tout un chacun se mêlaient la colère, le chagrin et l’indignation. Les gens étaient venus de tous les quartiers et communes d’Oran, ainsi que de wilayas limitrophes, tenant coute que coute à être présents lors de l’inhumation de la petite Nihal.

 » Allah yarhamak ya Nihal,  » birouh bil eddem nefdik ya Nihal, telles étaient, entre autre, les cris de colère de la foule. Prévu à 10h, l’enterrement n’a finalement eu lieu qu’aux alentours de midi tant il était difficile aux organisateurs de contenir la foule immense. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Oran : Une foule impressionnante accompagne Nihal à sa dernière demeure
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair