formats

Oran: plus de 200 candidats pour le festival du court-métrage et de la photographie

Publié le 11/01/2018, par dans Non classé.
Oran: plus de 200 candidats pour le festival du court-métrage et de la photographie

ORAN – Plus de 200 jeunes ont répondu à l’appel à candidature lancée par l’association socio-culturelle oranaise « Santé Sidi El-Houari » (SDH) en vue de leur participation au 1er Festival du court-métrage et de la photographie prévu du 18 au 20 janvier, ont indiqué jeudi les organisateurs.

« Les propositions des candidats seront examinées par un jury qui sélectionnera 30 oeuvres (10 courts-métrages et 20 photographies) pour l’entrée en compétition », a précisé à l’APS Nadjlaa Lamri, chargée de la communication à l’association « SDH ».

La cérémonie d’ouverture du Festival est prévue durant la soirée du 18 janvier au niveau du Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula » (TRO), a-t-elle fait savoir.


Lire aussi: Journées du court-métrage d’Annaba: ‘’Ahadtek » décroche le 1er prix


Le jury est présidé par le comédien Hassan Kechache accompagné de plusieurs artistes et spécialistes de l’image à l’instar de Hamid Aouragh, Fathi Sahraoui, Sarah Berretima, Mihoub Hernouf et Sadek Rahim, a révélé la responsable.

« Cette manifestation culturelle est ouverte aux amateurs et professionnels du domaine audiovisuel, et ce, dans l’objectif de favoriser la découverte de talents », a-t-elle signalé, rappelant que le festival intervient à la clôture du programme de formation-insertion « Ibda3com ».

Lancé en mars dernier par l’association « SDH » avec le soutien de l’ambassade des USA en Algérie au titre de l’Initiative pour le partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI), le programme « Ibda3com » a été axé sur la « notion d’engagement civique par l’expression artistique des jeunes ».

A la faveur de ce programme, 306 jeunes ont été formés à Oran et dans d’autres wilayas du pays dans les domaines de l’audiovisuel, des technologies de l’information et de la communication, et de l’animation socioculturelle, a-t-on ajouté.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Oran: plus de 200 candidats pour le festival du court-métrage et de la photographie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair