formats

Oran: nouvelle édition de la manifestation « Vacances au théâtre » 

Publié le 25/03/2019, par dans Non classé.
Oran: nouvelle édition de la manifestation

ORAN – Plusieurs spectacles sont au menu de la nouvelle édition de la manifestation « Vacances au théâtre » qui débutera mercredi au Théâtre régional d’Oran (TRO) pour une semaine d’activités, a-t-on appris lundi du directeur de cette structure culturelle.

« Des spectacles à caractère ludique et pédagogique sont à l’affiche dans le cadre de ce programme d’animation visant à combler utilement le temps libre des petits durant cette période de vacances scolaires », a précisé à l’APS Mourad Senouci.

Le coup d’envoi de cette édition coïncidera, mercredi, avec la célébration de la Journée mondiale du théâtre où les enfants auront rendez-vous avec « Pinocchio », adapté et mis en scène par Kada Bensmicha.

En plus de ce numéro de marionnettes qui affiche complet depuis sa création en octobre dernier, les petits iront également à la découverte d’autres productions à succès à l’instar de « Tahouissa bel karroussa » de Mohamed Mihoubi.

Les pièces « El achrar el thalata », « 100 % environnement » et « Ennahla » figurent aussi parmi les affiches mettant en vedette de jeunes comédiens de troupes locales aux côtés de ceux du Théâtre régional d’El-Eulma qui proposent des contes sur fond d’ombres chinoises.

Les spectacles de la semaine « Vacances au théâtre » sont programmés à raison de deux séances quotidiennes, matinée (11 h) et après-midi (15 h), a indiqué la direction du TRO.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Oran: nouvelle édition de la manifestation « Vacances au théâtre » 
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair