formats

Oran: le musée national Ahmed Zabana s’invite à Ouargla en septembre

Publié le 25/06/2017, par dans Non classé.
Oran: le musée national Ahmed Zabana s'invite à Ouargla en septembre

ORAN – Les animateurs du musée national « Ahmed Zabana » se déplaceront en septembre prochain dans la wilaya d’Ouargla en vue de faire découvrir la diversité et richesse des collections musicales de cette institution culturelle publique, a-t-on appris du directeur du musée.

Cette activité, organisée en collaboration avec la direction de la culture de la wilaya d’Ouargla, intervient selon Salah Amokrane dans le cadre de l’ouverture du musée sur les différentes wilayas du pays et lier des relations pour faire connaitre aux algériens les trésors de ce musée.

Cette manifestation vise à faire découvrir le public ouargli l’histoire et patrimoine de la région d’Oran selon ce responsable qui a estimé que l’ouverture des musées sur le public est plus que nécessaire pour connaitre des collections se rapportant aux sciences naturelles, à la préhistoire, à l’ethnographie, aux beaux-arts et à l’art islamique.

Ce musée œuvre à la protection du patrimoine et œuvres artistiques de valeur mais aussi s’intéresse à enrichir ce patrimoine et faire connaitre dans un cadre culturel s’adaptant avec les besoins et exigences de la société, ajoute Salah Amokane.

L’intervenant a estimé qu’il est nécessaire d’œuvrer à ce que le musée reprend son rôle actif sur le plan culturel et scientifique. « Notre objectif est de lier des relations d’échange et de partenariat avec les différents établissements scientifiques et universitaire.

S’agissant des activités futures du musée, la même source a souligné à l’occasion de la fête de l’indépendance, la 4eme biennale méditerranéenne des arts modernes sera organisée, en collaboration avec l’association « civ-œil », et verra la participation de plus de 11 pays méditerranéens.

Cette manifestation se tiendra durant tout un mois au niveau du musée des arts modernes d’Oran (MAMO).

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Oran: le musée national Ahmed Zabana s’invite à Ouargla en septembre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair