formats

Oran : le journaliste Mohamed Chergui rejugé le 22 février prochain

Publié le 26/01/2016, par dans Non classé.

L’affaire opposant la direction du quotidien El Djoumhouria (public) à son ex-employé, le journaliste Mohamed Chergui, sera traitée le 22 février prochain par la Cour d’appel d’Oran, a-t-on appris hier de source judiciaire.
Le journaliste a comparu libre, hier, afin d’être jugé en appel pour « offense au Prophète et à l’islam», fait-on savoir de même source, expliquant que l’audience a été reportée en raison de l’absence des avocats constitués pour la défense du mis en cause. Condamné en février 2015 à une peine de trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 DA, Mohamed Chergui avait fait opposition de ce jugement prononcé par défaut en première instance par le tribunal pénal d’Oran.

Rejugé en novembre 2015, il a écopé devant la même instance d’une année de prison avec sursis et de 200 000 DA d’amende. Les faits remontent à 2014, lorsqu’une plainte a été déposée par la direction du journal arabophone El Djoumhouria suite à la publication dans ses colonnes d’un article jugé offensant au Prophète et à l’islam. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Oran : le journaliste Mohamed Chergui rejugé le 22 février prochain
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair