formats

Oran : Dangereux glissement de terrain à Gambetta

Publié le 10/07/2016, par dans Non classé.

Une catastrophe a été évitée de justesse cette nuit, à Oran, à Gambetta. En effet, un affaissement de terrain a provoqué de nombreux dégâts dans ce quartier, situé au sortir du centre-ville.
Les habitants de Gambetta, plus précisément ceux de la Rue Dauphine, non loin du ravin blanc, ont passé la nuit d’hier dans la rue, effrayés qu’ils étaient suite à un glissement de terrain survenu aux alentours de 3 heures du matin.

En effet, selon un communiqué de la protection civile d’Oran, cette nuit, vers 3 heures 40 un glissement de terrain a eu lieu non loin de la placette. Le glissement, qui a fait deux victimes (qui ont été admise aux services urgences dans le centre de soin de Gambetta, la première en état de choc, la seconde souffrant de difficulté respiratoire), est survenu près d’un chantier de construction d’un immeuble de 42 logements.

Cela dit, les dégâts matériels sont considérables : on déplore la destruction de 3 câbles électriques souterrains alimentant respectivement le centre Aval de Sonatrach, une partie de la Cité Djamal, ainsi qu’une grosse partie du quartier Gambetta. Mais encore, la conduite principale de l’eau potable ainsi que celle de l’alimentation en gaz de ville, sont elles aussi endommagées.

Le sinistre a aussi mis en péril l’immeuble occupé par les deux victimes et a provoqué un risque d’effondrement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes ce glissement de terrain. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Oran : Dangereux glissement de terrain à Gambetta
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair