formats

Oran : 70 Harragas interceptés aujourd’hui

Publié le 12/07/2016, par dans Non classé.

Les unités des gardes côtes de la façade maritime ouest d’Oran ont réussi, aujourd’hui, à intercepter trois groupes de candidats à l’émigration clandestine, soit un total de 70 harragas au large d’Oran.
Parmi ces migrants, trois subsahariens et dix mineurs qui s’apprêtaient à rejoindre les côtes espagnoles à bord de trois embarcations pneumatiques. Profitant de l’amélioration des conditions climatiques, un premier groupe de 25 clandestins quitte dans la nuit du lundi la plage de Kristel en direction de l’Espagne mais une panne technique a faussé le programme de ces jeunes en quête d’un nouvel Eldorado.

Une patrouille en mer a permis aux gardes côtes de repérer, cette nuit, aux environs de 3 heures matin, les migrants et de les ramener à terre. Dans la matinée, aux alentours de 7h, un autre groupe de 26 candidats à l’émigration clandestine a été secouru par les gardes-côtes au nord de Kristel après une panne survenue dans le moteur.

Poursuivant leurs patrouilles en mer, les unités des forces navales ont intercepté un autre groupe un peu après, à 9 heures du matin, au nord d’Ain El Turk. Au total, ce sont 70 harragas qui ont été interceptés au large d’Oran et reconduits vers le port d’Oran Les gardes-côtes ont saisi les trois embarcations et autres effets personnels. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie pour identifier d’éventuels complices et connaître les circonstances de cet embarquement clandestin. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Oran : 70 Harragas interceptés aujourd’hui
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair