formats

Oran : 3 ans de prison ferme pour «apologie du terrorisme»

Publié le 23/06/2016, par dans Non classé.

Accusé d' »apologie du terrorisme» et de « soutien à un groupe terroriste» activant à l’étranger, le dénommé Ch. Abdelmadjid a été condamné par le tribunal criminel de la cour d’Oran à trois ans de prison ferme.
Les faits de cette affaire ont eu pour théâtre la localité de Beni Boussaïd, à Tlemcen. Des informations sont parvenues aux éléments sécuritaires faisant état que le prévenu dispose d’enregistrements faisant l’apologie du terrorisme, dont des scènes de combat d’Al Qaîda et des discours d’Oussama Ben Laden et d’Ezerqaoui. Les investigations entamées le 11 janvier 2015 permettent d’arrêter ce mis en cause au début du mois de février de la même année, alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière du sobh.

Le téléphone saisi sur lui a permis à ces mêmes éléments sécuritaires de découvrir la véracité des renseignements reçus. Présenté devant le magistrat instructeur, il a été écroué pour les griefs cités plus haut. Cité hier à la barre du tribunal criminel de la cour d’Oran, le prévenu — déjà cité dans une pareille affaire en 2011, jugé en 2012 puis acquitté — dira que les enregistrements saisis datent de cette première affaire, ajoutant que c’est par pure curiosité qu’il les a téléchargés sur le Net puis enregistrés dans la mémoire de son portable. Toutefois, les renseignements reçus par les enquêteurs faisaient état d' »apologie du terrorisme» et de « tentative d’enrôlement de jeunes». Le représentant du ministère public avait requis contre ce prévenu dix ans de réclusion en revenant sur sa première affaire. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Oran : 3 ans de prison ferme pour «apologie du terrorisme»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair