formats

OPEP : L’objectif de réduire 1,8 mbj serait atteint dès février

Publié le 27/01/2017, par dans Non classé.

L’objectif de réduire 1,8 million de barils/jour par l’Opep et 11 pays non-membres « devrait être atteint à 100% dès février prochain», a affirmé hier à Alger le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, en marge de la signature par Sonatrach d’un contrat et d’un protocole d’entente respectivement avec la société indienne d’Engineering EIL et l’italienne Versalis, filiale du groupe ENI.
Il a ajouté que la prochaine réunion d’évaluation des accords de l’Opep et de ses partenaires, relatifs à une baisse de 1,8 million de barils/jour de la production pétrolière, se tiendra en mars prochain au Koweït. « La prochaine réunion du comité de monitoring et de surveillance se tiendra autour du 20-25 mars au Koweït.

Elle examinera le niveau d’application de l’accord par tous les pays concernés», a précisé le ministre. Evoquant les contrats signés par Sontrach, M. Boutarfa a estimé que ce genre de signatures confirme que Sonatrach s’oriente de manière plus significative vers la transformation et la pétrochimie, dans le cadre de l’exécution des instructions du Président de la République qui tient à ce que « tous les citoyens algériens profitent de leurs propres ressources».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé OPEP : L’objectif de réduire 1,8 mbj serait atteint dès février
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair