formats

On vous le dit

Publié le 29/03/2016, par dans Non classé.

L’université Blida 2 et la spécialité du foncier

L’université Ali Lounici Blida 2 et le Conseil régional d’Alger de l’Ordre des géomètres-experts fonciers ont signé, dernièrement, une convention de coopération et de partenariat. Cette convention définit le cadre juridique et réglementaire pour la coopération et le partenariat entre les deux parties en ce qui concerne l’encadrement pédagogique, la recherche scientifique, ainsi que l’échange d’expériences et d’informations. Elle sert également à développer un programme commun de formation dans le domaine du droit foncier dans le cadre de la graduation et de la post-graduation, programmation de stages pratiques au niveau des bureaux des géomètres-experts fonciers au profit des étudiants et chercheurs dans le domaine, l’échange de publications, l’organisation de journées d’étude, de colloques et de congrès scientifiques en commun dans les domaines du droit foncier, de l’économie et du système fiscal…Pour rappel, l’université Blida 2 avait déjà signé une convention de coopération avec la Chambre régionale des notaires du Centre.

Les selfies, nouvel enjeu des smartphones

La marque chinoise OPPO vient de mettre sur le marché un smartphone dédié aux selfies (le F1). Il a tout pour concurrencer les smartphones du milieu de gamme dans lequel il se positionne, il s’habille d’une coque composée presque intégralement de métal avec une épaisseur de 7,25 mm, son design est très soigné et élégant et ne pèse que 134 g. Il supporte un processeur Octa-core Qualcomm Snapdragon, il intègre 3 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 16 Go extensible à 128 GB avec micro SD et une batterie de 2500 mAh. La qualité des selfies est devenue un argument de vente chez les fabricants.

Deux filles disparues et retrouvées à Sidi Bel Abbès

Suite à l’ouverture d’une enquête relative à la disparition des deux sœurs, Aïcha (17 ans) et Asma (15 ans), ayant quitté le domicile parental à Sidi Bel Abbès pour ne plus donner de nouvelles, ces dernières ont été retrouvées saines et sauves par les gendarmes de la brigade de Sidi Dahou Dezairs, sur la route, alors qu’elles se dirigeaient à pied vers la ville de Sidi Ali Boussidi. Les deux adolescentes, qui ont été confiées à leur père, ont déclaré qu’elles ont fugué pour se rendre à Aïn Témouchent. Une enquête est ouverte.

Un Espagnol découvert mort à Ghazaouet

Le corps d’un ressortissant espagnol, âgé de 50 ans, a été découvert au large du port de Ghazaouet dans un état de décomposition avancée. La dépouille a été déposée à la morgue de l’établissement sanitaire de Ghazaouet. Une enquête est ouverte par la brigade de la Gendarmerie nationale de Ghazaouet. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair