formats

On vous le dit

Publié le 23/12/2015, par dans Non classé.

– Noureddine Saoudi nommé directeur de l’Opéra d’Alger

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a nommé, hier après-midi, Noureddine Saoudi, chanteur, musicien du genre andalou et chercheur au CNRPH comme directeur de l’Opéra d’Alger, à Ouled Fayet, et Azzedine Antri, directeur du palais du Raïs en tant que directeur du palais de la Cuture Moufdi Zakaria, à Alger. Deux importantes nominations intervenant à l’issue d’un vaste mouvement des directeurs de la culture à travers le pays visant le rajeunissement et la libération des énergies créatives. De bon augure !

– Saisie de boissons alcoolisées par les Douanes de Relizane

En date du 18/12/2015, à 6h du matin, les éléments de la brigade polyvalente des Douanes de Relizane, rattachée à l’inspection divisionnaire de Mostaganem, ont réussi à mettre la main sur un lot de 3873 unités de boissons alcoolisées de diverses marques, a annoncé la direction régionale des Douanes de Chlef dont relève cette inspection. La marchandise, qui était dissimulée dans un camion de marque KIA, a été interceptée à un barrage routier dressé sur la route nationale n° 23, à l’entrée de la daïra d’El Metmar.

La valeur des produits saisis, ainsi que celle du moyen de transport, sont estimées à 1 899 900 DA, tandis que les pénalités encourues s’élèvent à 18 999 000 DA, conformément aux dispositions de l’ordonnance 05/06 du 23-08-2005 relatives à la lutte contre la contrebande. Cette nouvelle prise, est-il souligné, vient couronner les efforts déployés par les brigades relevant de la direction régionale des Douanes de Chlef en matière notamment de lutte contre le phénomène de contrebande.

– 651 migrants secourus en Méditerranée dans plusieurs opérations en Italie

Plusieurs opérations de sauvetage conduites mardi en Méditerranée ont permis de secourir 651 migrants, ont annoncé les garde-côtes et la Marine militaire italiens. Selon les garde-côtes, d’autres opérations étaient en cours en fin de journée. Le bâtiment Dattilo des garde-côtes a recueilli un total de 360 personnes à bord de trois canots pneumatiques.

De son côté, le Bourbon Argos, de l’ONG Médecins sans frontières (MSF), a récupéré successivement 96 et 95 migrants sur des bateaux à la dérive dans le canal de Sicile au large de la Libye, dans des opérations également coordonnées par les garde-frontières. La Marine militaire a par ailleurs annoncé sur son compte Twitter que son bâtiment Cigala Fulgesi avait sauvé 100 migrants et récupéré un cadavre lors d’une autre opération.

Un million de migrants sont arrivés depuis janvier en Europe en empruntant, pour la plupart, les voies maritimes périlleuses de la Méditerranée (972 000), ce qui représente le flux migratoire le plus important depuis la Seconde guerre mondiale, ont annoncé, mardi, l’Organisation internationale pour les migrants (OIM) et l’ONU.

– Grave accident de la circulation à Ahmeur El Aïn

Neuf blessés, tel est le bilan d’un grave accident de la circulation qui s’est produit hier matin au niveau du tronçon reliant Ahmeur El-Aïn à El Affroun. A l’origine du télescopage entre un véhicule de transport de voyageurs et une camionnette, l’excès de vitesse. Les éléments de la Protection civile ont aussitôt évacué les blessés, soit 5 femmes et 4 hommes, âgés entre 30 et 65 ans.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair