formats

On vous le dit

Publié le 22/12/2015, par dans Non classé.

Dzaïr TV : professionnalisme, dites-vous ?

La chaîne Dzaïr TV, qui appartient à Ali Haddad, président du FCE, s’est de nouveau distinguée par son « professionnalisme». Vendredi matin, lors de l’émission consacrée à la revue de la presse nationale et internationale, la présentatrice chargée de la lecture des titres et articles s’est adonnée à un exercice de style digne du journalisme made in Corée du Nord. Jugez-en. Elle a choisi trois sujets traités par les titres parus vendredi qui traitaient des binationaux, de vaccin et du départ en retraite de hauts cadres de l’Etat. La présentatrice a réussi « l’exploit» de ne citer aucun titre d’où elle a puisé sa lecture. Elle les a remplacé par « la presse nationale qui a dit». Lorsqu’elle a ouvert le chapitre presse internationale, elle a égrené allégrement les noms des journaux et revues étrangères. C’est peut-être cela, le professionnalisme que prône et professe le ministre de la Communication.

Hadjar annonce la création d’un centre d’études en astronomie

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a annoncé,hier à Alger, la création prochaine d’un centre national de recherches et d’études en astronomie. « La création de ce centre intervient sur instruction du président de la République, à l’occasion d’un Conseil des ministres», a déclaré M. Hadjar à la presse en marge du colloque international sur « La lumière et l’astronomie» coïncidant avec la fin de l’Année internationale de la lumière. « Ce centre aura à développer les recherches et études en collaboration avec les autres structures concernées», a-t-il fait savoir, précisant qu’il verra le jour dans les prochaines semaines, après présentation du décret constitutif en Conseil du gouvernement. Cette instance constitue « un nouveau jalon dans le processus d’édification des institutions scientifiques nationales qui joueront un rôle important dans le développement des sciences de l’astronomie», a précisé le ministre dans une allocution, à l’ouverture du colloque international sur « La lumière et l’astronomie».

Saisie de 3,39 quintaux de kif traité en provenance du Maroc

Le service régional de lutte contre le trafic de drogue relevant de la sûreté de wilaya de Tlemcen a opéré, dimanche, la saisie de 3,39 quintaux de kif traité provenant du Maroc, selon la cellule de communication de ce corps de sécurité. Agissant sur informations faisant état d’un réseau de trafiquants de drogue qui attendaient un arrivage important aux environs du village frontalier de Ouled Kaddour, dans la daïra de Maghnia, les policiers ont surveillé les mouvements des narcotrafiquants jusqu’à l’introduction de la marchandise prohibée à l’intérieur de la maison du nommé C. A. K. (46 ans), un repris de justice. La perquisition a permis de mettre la main sur la drogue, conditionnée en 13 colis, ainsi que la saisie d’un véhicule utilisé dans le trafic et de deux motos de grosse cylindrée. Le trafiquant a réussi à prendre la fuite et est activement recherché,selon la même source.

Des contrebandiers arrêtés dans le sud du pays

Seize contrebandiers ont été arrêtés, dimanche, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant des secteurs opérationnels de Djanet, Tamanrasset et In Guezzam, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement relevant du secteur opérationnel de Djanet (4e Région militaire) a arrêté, le 20 décembre 2015, 11 contrebandiers de différentes nationalités et saisi un véhicule tout-terrain, 12 détecteurs de métaux, un groupe électrogène et des téléphones portables», précise même source. De même, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et d’In Guezzam (6e Région militaire) « ont arrêté cinq contrebandiers et saisi un groupe électrogène et un marteau piqueur», ajoute le communiqué. Par ailleurs, des éléments des garde-frontières ont déjoué, à Tlemcen (2e Région militaire), « une tentative de contrebande de 13 060 litres de carburant», poursuit-on.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair