formats

On vous le dit

Publié le 21/12/2015, par dans Non classé.

Le tueur présumé du marchand de fruits et légumes arrêté à Chlef

Moins de 48h après le meurtre d’un vendeur de fruits et légumes à Chlef, le tueur présumé a été arrêté par les élements de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, a-t-on appris, hier, auprès du service de communication de cette institution. Son arrestation intervient, dit-on, après les intenses recherches menées par les enquêteurs dès l’identification de l’auteur, âgé de 22 ans. Celui-ci a été présenté devant le procureur de la République du tribunal local. Rappelons que le mis en cause a porté plusieurs coups de couteau à la victime (29 ans), la tuant sur le coup.

L’AADL de Médéa ne répond pas !

Lors du dernier forum de Radio Médéa consacré au programme AADL dans cette wilaya, de nombreux auditeurs n’ont pas hésité un instant à critiquer le mauvais accueil et le comportement méprisant du personnel de l’antenne locale de l’agence. Cette situation a été accentuée par la défection de son responsable local, qui a brillé par son absence, alors qu’il avait promis à la radio de prendre part à l’émission et à répondre à toutes les questions des postulants. La déception des auditeurs et auditrices était grande et regrettable devant cette dérobade, car au bout du fil personne n’était en mesure de donner des réponses fiables pour apaiser et sécuriser les souscripteurs qui sont à bout de nerfs depuis des décennies, en attente d’un logement décent. C’est paradoxement tout le contraire de tout ce qui se dit sur les plateaux de télévision par le premier responsable du département ministériel de l’habitat et du logement.

Gala de solidarité avec les cancéreux à Tizi Ouzou

Un gala de solidarité au profit des cancéreux de la wilaya de Tizi Ouzou a été organisé samedi après-midi, à la maison de la Culture Mouloud Mammeri par l’association El Fedjr d’aide aux personnes atteintes de cancer. A l’affiche, Akli Yahiatène, Kaci Abdjaoui, Lounès Kheloui, Zedek Mouloud, Djaffar Aït Menguellet, la troupe de tambourinaires Acharchar, et l’humoriste dit Khaled par hasard (son nom d’artiste). L’animation était confiée à Slimane Belharet, réalisateur d’émissions de télévision et poète. La recette de ce spectacle qui a drainé un public nombreux sera versée aux organisateurs, en l’occurrence l’association El Fedjr, qui a pris en charge durant l’année 2015 près de 2400 malades atteints de cancer. A signaler l’apport d’un donateur local qui a contribué financièrement à l’achat de centaines de tickets d’entrée à raison de 2000 DA l’unité.

Lancement de la saison des Salons touristiques à Madrid

La 36e édition de la Foire internationale du tourisme espagnol se tiendra en janvier 2016. Chaque année, en janvier, l’enceinte du parc des Expositions d’Ifema, à Madrid, accueille Fitur, la Foire internationale du tourisme, qui lance la saison des salons professionnels. Par tradition, ce salon est le premier rendez-vous du calendrier mondial des professionnels du tourisme. Il s’agit d’une vitrine qui rassemble l’offre du secteur, aussi bien à l’échelon national qu’international. La précédente édition a réuni 686 exposants, représentant 9107 entreprises venant de 165 pays. Deux nouveaux espaces ont été ouverts en 2015, l’un dédié au tourisme médical, l’autre au tourisme du shopping.

1 mort et 3 blessés dans un accident d’autorail à Sidi Bel Abbès

Un camion a été violemment heurté hier matin à Sidi Bel Abbès par un autorail sur la ligne ferroviaire reliant les villes de Tlemcen et d’Oran. L’accident s’est produit sur un passage à niveau non gardé situé près de la commune de Sidi Brahim, localité distante d’une dizaine de kilomètres de l’agglomération de Sidi Bel Abbès. Le conducteur du camion est mort sur le coup, tandis que 3 passagers de l’autorail ont été blessés. Les victimes ont été évacuées au service des urgences médico-chirurgicales par les éléments de la Protection civile. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair