formats

On vous le dit

Publié le 20/12/2015, par dans Non classé.

Un hommage rendu au directeur de la culture par des artistes de Chlef

Une cérémonie d’adieu à été organisée, hier, par des artistes de la wilaya de Chlef, à l’occasion de la mutation du directeur de la culture, Nemili Mohamed, dit Rachid, vers la wilaya de Laghouat.Les représentants du monde culturel ont tenu à rendre hommage au responsable cité pour tous les efforts qu’il a consentis dans la réalisation du programme de développement du secteur. Ils l’ont également félicité pour sa capacité à favoriser la cohésion, la solidarité et l’esprit d’équipe entre tous les acteurs de la vie culturelle. Pour sa part, le directeur de la culture partant, s’est montré visiblement ému par ce geste de reconnaissance, soulignant que le travail qu’il a accompli à la tête du secteur depuis 20 mois l’a été grâce à l’engagement de tous, cadres et personnel des structures culturelles et membres du mouvement associatif concerné .

L’efficacité du 1055 à Blida

Suite à un appel sur le numéro vert 1055 de la Gendarmerie nationale d’un citoyen annonçant la découverte d’une arme à feu abandonnée à Larbaâ (Blida), les gendarmes de la brigade territoriale locale se sont déplacés sur les lieux, où ils ont récupéré un fusil de chasse et dix cartouches. L’investigation menée par les gendarmes a permis l’arrestation d’une bande de malfaiteurs au centre-ville de Larbaâ, composée de dix personnes, dont deux repris de justice. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République pour association de malfaiteurs et vol qualifié. Signalons que l’arme à feu et les cartouches ont été volées à un citoyen avant de les abandonner. Le citoyen, victime de ce vol, avait déposé une plainte à la police, mais c’est l’appel téléphonique sur le 1055 qui a permis de retrouver les objets volés. Pour rappel et grâce à ce numéro vert, plusieurs affaires continuent d’être élucidées dans la wilaya de Blida, entre autres.

Saisie de près de 110 tonnes de fromages et viandes

Une quantité d’environ 110 tonnes de différents fromages et de viande rouge fraîche et dérivés, impropres à la consommation, a été saisie, ces trois dernières semaines, à Boumerdès par les services de la direction du commerce de la wilaya, a-t-on appris, samedi, auprès de la responsable locale du secteur. La valeur de cette quantité saisie des étals du marché est estimée à 60 millions de dinars, a indiqué à l’APS la directrice de wilaya du commerce, Ababsa Samia, soulignant que les brigades de répression des fraudes et des pratiques commerciales ont procédé à ces saisies après confirmation « du dépassement de la date de péremption de ces marchandises, grâce à des analyses en laboratoire», suite à quoi il a été procédé à leur « destruction immédiate». Parallèlement, les mêmes services ont effectué une saisie de plus de 25 tonnes de produits alimentaires divers d’une valeur globale de cinq millions de dinars, en plus de 27 tonnes de poisson congelé, pour le même motif de péremption.

Arrestation de trafiquants de drogue à Aïn Beïda (Oran)

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Aïn-Beïda relevant des services de la sûreté de la wilaya d’Oran, ont procédé à l’arrestation de trois individus pour détention et commercialisation de psychotropes, a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Selon la même source, les trois individus, âgés entre 21 et 27 ans, ont été arrêtés pour détention et trafic de psychotropes (Ecstasy), a-t-on précisé de même source. L’opération a permis l’arrestation de ces suspects à bord d’une véhicule dont la fouille minutieuse a permis la découverte de 99 comprimés de psychotropes (Ecstasy).

Télécommunications spatiales au service du citoyen

Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Algérie Télécom satellite organise, mardi prochain à Alger, sous le parrainage de la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, une cérémonie d’oblitération d’un timbre-poste émis en collaboration avec Algérie Poste. Il mettra à l’honneur les quarante années de télécommunications spatiales au service du citoyen. L’apport des TIC dans la résolution de problèmes primordiaux, grâce notamment au partage d’informations en temps réel, y compris la prévention pour la réduction de l’impact des catastrophes naturelles, n’est plus à démontrer. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair