formats

On vous le dit

Publié le 19/12/2015, par dans Non classé.

– Souk Ahras : Deux imposteurs épinglés par la direction de l’éducation

La direction de l’éducation de Souk Ahras vient de révéler l’existence de deux imposteurs qui perçoivent depuis des mois la totalité de leur salaire tout en étant absents de leur lieu de travail. Il s’agit d’un enseignant, qui a réussi à induire en erreur la tutelle par un détachement imaginaire auprès d’une administration publique, en l’occurrence les services de la wilaya, et d’un agent de maintenance, qui évolue dans la proximité de l’UGTA et qui aurait fait valoir une situation similaire. Deux dossiers disciplinaires ont été établis par le service du personnel, a-t-on appris hier auprès de ladite direction.

– Le scorpion tue toujours à Ouargla

Trois décès sont à déplorer parmi les 2869 victimes de piqûres de scorpion enregistrées au cours des dix premiers mois de 2015 à travers la wilaya de Ouargla, a-t-on appris hier de la direction locale de la santé et de la population (DSP). Il s’agit de deux décès enregistrés au secteur sanitaire de Ouargla et d’un troisième à celui de Touggourt, entre les mois de juin et août derniers, période de fortes chaleurs. Le service de la prévention a relevé un « recul» du nombre de victimes d’envenimation scorpionique par rapport à la même période de 2014, où avaient été enregistrés 3003 cas de piqûres, dont cinq mortelles.

– Tension à M’sila après la distribution de logements sociaux

La liste des bénéficiaires des 948 logements sociaux locatifs dans la commune de M’sila a provoqué une violente manifestation le 13 décembre dernier, jour de l’affichage. La contestation s’est prolongée dans le temps et s’est répandue dans l’espace, atteignant le siège de la wilaya, où les protestaires ont déposé leur recours, avant de prendre d’assaut la maison de la presse Lamine Legoui, où les correspondants ont été doublement malmenés.

La Maison de la presse a été prise au milieu de cette semaine entre deux feux. Les bénéficiaires de logements ont exigé des correspondants de rapporter le bon déroulement de la distribution et, de leur côté, les contestataires se sont élevés contre la non-couverture des abus liés à la confection de la liste des 948 logements sociaux. Heureusement que la plupart des correspondants accompagnaient le wali de M’sila dans ses sorties à travers les différentes daïras et n’étaient pas à la Maison de la presse.

Cependant, les employés de la chaîne privée Numidia News ont faili être lynchés par les bénéficiaires de logements, qui leur ont reproché d’avoir donné la parole aux protestataires ! Les contestataires, eux, ont denoncé la liste des bénéficiaires, « dont une partie ne mérite pas de bénéficier, s’agissant d’intrus à la commune».

De cette liste, ont clamé les contestataires, « ont été exclues des familles dont les demandes datent de 1991, 1994, 1996 et 1999 et qui n’ont pas été prises en considération, sans compter ceux qui ont déposé leurs dossiers entre 2000 et 2005». Le dépôt des recours se poursuit et on a dépassé les 1600 réclamations. Rappelons que le nombre de demandes de logements sociaux dans la commune de M’sila est de 15 000 à 20 000.

– Un vendeur de fruits et légumes tué à l’arme blanche à Chlef

Jeudi en fin d’après-midi, une dispute entre deux vendeurs informels de fruits et légumes dans le quartier de haï Bensouna, à la sortie ouest de Chlef ,s’est terminée par un crime crapuleux. Pour des raisons que l’enquête déterminera, l’un des antagonistes a porté plusieurs coups de poignard à la victime (29 ans), la tuant sur le coup. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital de Chorfa, tandis l’auteur, âgé de 22 ans, a été aussitôt identifié et est activement recherché par les services de sécurité. L’enquête est menée par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya.Ce genre de crime, devenu très fréquent dans la région, repose le problème de la détention d’armes blanches par des jeunes au tempérament violent et agressif. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair