formats

On vous le dit

Publié le 10/12/2015, par dans Non classé.

– Affrontements entre deux bandes rivales à Meftah (Blida)

La cité de Sidi Hamed, dans la commune de Meftah (40 km à l’est du chef-lieu de wilaya de Blida), s’est transformée, durant trois jours, en champ de bataille entre deux bandes de jeunes. Ces bandes se sont affrontées à coups de bâton, de jets de pierres et d’armes blanches (épées, couteaux, barres…), causant plusieurs blessures aux uns et aux autres. Selon des témoignages, le conflit, qui s’est produit cette semaine, est lié à la rivalité entre les anciens habitants de cette cité des 3500 logements et de centaines nouveaux arrivants, issus des bidonvilles de Gué de Constantine, de Meftah et de Blida.

Ces derniers, relogés dans cette cité depuis quatre mois, seraient mal accueillis par les anciens, d’autant qu’une bataille rangée a éclaté entre eux quelques jours après leur installation. Pour faire face à cette hostilité grandissante, les services de sécurité de la région ont fait appel à d’importants renforts de policiers et de gendarmes. La violence des affrontements n’a pas épargné les agents des services de sécurité, où plusieurs blessés sont dénombrés.

Huit personnes ont été arrêtées par les services de la Gendarmerie nationale et une trentaine par les services de la Sûreté nationale au cours de leurs interventions. Le procès de ces accusés est prévu pour ce jeudi au tribunal de Larbaâ. Dans un point de presse, le procureur de la République a déclaré que la cause des échauffourées est liée à des places de parking».

– Un nouveau coordinateur de Talaie El Houriat à Chlef

Un nouveau coordinateur a été choisi par la direction de Talaie El Houriat pour diriger son bureau de wilaya à Chlef depuis le 23 novembre dernier. Il s’agit de Mohammed Djezzar, un soutien de longue date d’Ali Benflis dans la wilaya. L’intéressé a précisé que cette désignation est intervenue bien avant la démission de quatre militants de cette instance locale, ajoutant que le changement a été fait à la demande de 17 des 22 membres du bureau de wilaya. Il a, par ailleurs, fait savoir que l’installation des bureaux communaux de Talaie El Houriat au niveau de la wilaya se poursuit dans des conditions normales.

– Le centre-ville de Chlef enfin débarrassé des vendeurs informels

Au grand soulagement des citadins, le centre-ville de Chlef a été débarrassé des vendeurs informels qui gênaient la circulation et donnaient une mauvaise image aux visiteurs. L’opération menée par la police, sur réquisition des pouvoirs publics, a été lancée avant-hier au siège du chef-lieu de wilaya. Elle s’est déroulée dans le calme, comme nous avons pu le constater sur place.

L’intervention de l’Etat était vivement souhaitée par les habitants qui trouvent inconcevable que des vendeurs à la sauvette d’autres régions puissent s’installer tranquillement sur les trottoirs sans se soucier des désagréments qu’ils causent aux usagers. Et puis, cela crée, selon eux, un contraste saisissant entre cette grande plaie et les efforts consentis par les autorités locales pour réhabiliter le centre-ville. Il faut signaler que l’APC de Chlef a réalisé huit commerces de proximité, dont six sont fin prêts depuis huit mois.

Cependant, selon le secrétaire général de la commune, les vendeurs informels recensés ont tous refusé de s’y installer, ce qui a amené la collectivité à réaffecter ces locaux aux demandeurs parmi les commerçants légaux. S’ils n’ont pas manqué d’exprimer leur soulagement, les résidants souhaitent néanmoins une solution définitive pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce problème.

– Sétif — St-Etienne desservie par AAA

La compagnie française Atlas atlantique Airlines(AAA) proposant des tarifs défiant toute concurrence ouvrira à partir du 19 décembre courant une nouvelle ligne hebdomadaire régulière Saint-Etienne-Sétif. Les voyageurs de Grand Lyon où réside une importante communauté de sétifiens sont bien servis. D’autant plus que le prix du vol hebdomadaire programmé pour chaque vendredi n’excède pas les 166 euros. Avec l’avènement d’AAA, les voyageurs auront désormais l’opportunité de choisir entre les trois compagnies desservant actuellement l’aéroport de Sétif. Il convient par ailleurs de souligner que la compagnie précitée dessert pour l’heure Oran, Tlemcen et Alger. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair