formats

On vous le dit

Publié le 11/01/2016, par dans Non classé.

Journée du terroir à Dar Lahlou

La maison Lahlou, spécialiste en art culinaire et couscous traditionnel, organise au restaurant, situé à la Safex, la 6e édition de la Journée nationale des produits du terroir. L’objectif est la mise en relief de la production du terroir algérien. Consommer des produits du terroir, c’est aller à la quête de l’identité et le retour aux racines. La gastronomie du terroir permet de raconter une histoire, d’afficher une identité. Elle remplit une fonction touristique majeure, dans une société en quête de réconciliation alimentaire.

Salon des équipements et services pour l’hôtellerie à Alger

L’esplanade de l’hôtel Hilton d’Alger accueillera — à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à jeudi —la 10e édition du Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (SIEL), organisé par ExpoEd. Il réunira les spécialistes des métiers liés à l’hôtellerie. Les représentants de plus de 250 marques, nationales et internationales, réparties sur 70 stands tenteront de répondre aux attentes des professionnels et porteurs de projets, au moment où le discours du gouvernement est axé sur le tourisme, comme étant l’un des axes de la diversification de l’économie nationale. Une diversification longtemps espérée et que la crise actuelle remet au devant de l’actualité.

Campagne de sensibilisation par SMS

La direction générale de la Protection civile communique de plus en plus via les SMS. Dans son dernier message, elle recommande : « Pour votre sécurité, faites vérifier les appareils de chauffage et les gaines de ventilation.» En période hivernale, de nombreuses évacuations sont signalées et plusieurs personnes sont asphyxiées par le monoxyde de carbone émanant du chauffage du domicile. L’envoi de messages courts (SMS) à des téléphones portables permet d’atteindre un public plus nombreux que par le courrier ordinaire, car il y a beaucoup de gens qui ont un téléphone portable mais qui n’ont pas accès à un ordinateur. Quand on sait que 92% des SMS sont lus entre 1 et 4 minutes après réception, contre 48 heures pour un email, on comprend tout l’intérêt de cet outil. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair