formats

On vous le dit

Publié le 08/12/2015, par dans Non classé.

L’appellation de l’aire de services Dahra sème la controverse

L’appellation Dahra donnée à l’aire de services de l’autoroute Est-Ouest, au niveau de la localité de Oued Sly (Chlef), fait débat parmi les habitants. S’ils affichent majoritairement leur satisfaction quant aux services offerts par ce lieu de repos, ils expriment toutefois des réserves sur cette dénomination. Ils estiment que la priorité en la matière doit être donnée aux repères et symboles de la région, comme cela a été le cas pour les autres aires de repos et de services inaugurées sur le réseau autoroutier. En conséquence, ils souhaitent être entendus sur le sujet par qui de droit.

Bientôt des réservations de billets de train par internet

Les réservations de billets via internet se feront à partir du mois de janvier prochain, selon Yacine Bendjaballah, directeur général de la SNTF, qui s’exprimait récemment sur les ondes de la Radio nationale. L’objectif est d’augmenter le volume du trafic et récupérer les parts de marché. Le développement du rail soulagera l’autoroute Est-Ouest et réduira la pollution ainsi que l’utilisation du carburant. La mise en service d’un réseau moderne aura pour effet de réduire les temps de parcours des trains et de relier villes et villages d’Algérie en un temps record, avec une sécurité supérieure en prime.

Ceinture verte à Hay Driouèche (Blida)

Prochainement, l’entrée ouest de Blida se métamorphosera en vitrine rayonnante et accueillante. Ainsi, un projet de réalisation d’une rive verte meublée de lieux de loisirs, de détente, d’hôtels, de restaurants et d’équipements adéquats au repos des citoyens y est en cours. Il est prévu tout le long de l’Oued Hay Driouèche sur une longueur de 3,5 km. Ce projet remplace le bidonville qui défigurait l’entrée ouest de Blida et constituait une pollution visuelle.

Saisie de friperie par les Douanes de Chlef

Les éléments de la brigade mobile des douanes de Chlef, en coordination avec la brigade polyvalente des douanes de Aïn Defla, ont saisi 49 palettes de friperie, dont l’importation est interdite en vertu de l’article 71 de la loi de finances 2012, indique un communiqué de la direction régionale des Douanes de Chlef.

Cette marchandise, d’un poids total de 1220 kg, a été interceptée lors d’un barrage routier sur l’autoroute Est-Ouest au lieudit Zeddine (Aïn Defla), à bord d’un véhicule de marque Renault Master. Elle était destinée à être écoulée sur les marchés de la wilaya d’Oran. Il est à souligner qu’en application des dispositions de la loi n°05/06 du 23 août 2005 relative à la lutte contre la contrebande, les auteurs de ce trafic encourent une amende de 10,366 millions de dinars, en sus de la saisie de la marchandise et du véhicule, ajoute la même source.

Plus de 10 heures d’attente à cause d’un ILS

Les passagers du vol AH 1109 assurant la liaison régulière Paris-Sétif, n’oublieront pas de sitôt leur dernière mésaventure du 7 décembre. Devant prendre ce jour-là l’avion à partir d’Orly vers 11h20, les voyageurs ont été obligés de poireauter plus de 10 heures. L’interminable attente a causé moult désagréments aux voyageurs pointant du doigt Air Algérie. Celle-ci est innocentée par l’un des ses cadres basé à Sétif : « Samedi dernier, une épaisse couche de brouillard a enveloppé des heures durant Sétif et ses environs. Sans ILS (Instrument leanding instrument), l’avion, ne disposant pas d’une bonne visibilité, ne pouvait atterrir à Sétif. Devant faire Alger-Sétif-Paris, l’avion est, pour les raisons précitées, resté cloué à Alger.

Posé à maintes reprises, ce problème n’est toujours pas pris en charge par les responsables n’ayant pas changé le tracé de la route. Car aucun obstacle ne doit exister entre l’avion et l’ILS», souligne sous le sceau de l’anonymat l’agent d’Air Algérie n’étant pas, pour une fois, la cause du calvaire de ses clients… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair