formats

On vous le dit

Publié le 06/12/2015, par dans Non classé.

Six morts dans quatre accidents de la route à Tiaret

Une fin de semaine macabre sur les routes de Tiaret. Et pour cause, quatre accidents se sont produits en différents points de la wilaya en l’espace de 36 heures, causant six morts et quatre blessés, dont quatre dans un accident survenu au lieudit Aïn Meriem, dans la commune de Aïn Bouchekif, 15 km à l’est du chef-lieu. En effet, les occupants d’une Clio qui a percuté un semi-remorque, un homme, sa fille, son épouse et un quatrième passager sont morts sur le coup.

Le second accident a valu au chauffeur d’une Campus, gendarme de son état, de trouver la mort après que son véhicule eut effectué plusieurs tonneaux dans la commune de Medroussa. Le troisième accident est survenu au niveau du CW9, sur un tronçon de route situé entre Aïn Kermès et Aïn Derhem. Un bilan plutôt lourd pour ce début de décembre.

Un dangereux groupe de malfaiteurs neutralisé à Tiaret

Joli coup de filet que celui opéré par les gendarmes contre un groupe de jeunes malfaiteurs conduit par le tristement dénommé Kahla, au niveau des bois surplombant le lieudit Le plateau, un endroit de villégiature très prisé par les familles tiaréties, notamment durant les week-ends. L’opération a nécessité l’intervention des unités de la Gendarmerie nationale de Tiaret, Guertoufa et Mechraa-Sfa après les nombreuses plaintes concernant les multiples agressions suivies de vols par de jeunes cagoulés.

T. S., dit Kahla, et ses comparses âgés de 24 à 31 ans sont donc tombés dans les filets tendus par les gendarmes qui ont fini par découvrir leur cache et le véhicule qui les transportait depuis Tiaret vers les luxuriantes forêts qui s’étendent sur de grands territoires des communes environnantes. Plusieurs objets volés dont des micro-ordinateurs portatifs et de l’argent ont été récupérés. Les quatre malfrats devaient être présentés hier devant la justice.

Des sessions de formation au profit des chirurgiens urologues

Des sessions de formation Ecut (Excellence Center of Urologic Training) en urétéroscopie et en laparoscopie pour les chirurgiens urologues sont organisées sous l’égide des sociétés savantes en collaboration avec les laboratoires Astrazeneca et la société Karl Storz, pionnière en endoscopie de l’arbre urinaire.

Ce programme de formation, conduit par le Pr Dahdouh Abderrezak, s’étalera jusqu’au 18 décembre et concernera 300 urologues établis sur tout le territoire national et répartis sur trois pôles de formation : Constantine pour l’est et Sud-Est, Oran pour l’Ouest et Sud-Ouest et Alger pour le Centre et l’extrême Sud. »Cette étape n’est qu’un prélude à un programme de formation de plus en plus élaboré qui s’étalera sur les trois années à venir en collaboration avec Astrazeneca et des formateurs algériens de compétences reconnues et des experts internationaux», signalent les organisateurs. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair