formats

On vous le dit

Publié le 20/10/2015, par dans Non classé.

Avant la visite de Bedoui, vaste campagne de nettoyage à Bouira

Une vaste campagne de nettoyage a été lancée depuis deux jours au chef-lieu de wilaya de Bouira. L’opération, qui a mobilisé des moyens énormes (les autorités ont même fait appel à des entreprises privées), ne s’inscrit pas dans le cadre de l’embellissement de la ville, mais dans la perspective de la visite du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, annoncée pour hier, mais reportée. Cette campagne intervient au moment où les quartiers de la ville croulent sous les ordures. Cette méthode de rendre nos villes propres à chaque visite d’un haut responsable s’est ancrée dans l’esprit des responsables locaux. Les autorités ont même instruit les maires de mobiliser tous leurs moyens, camions et travailleurs dans le cadre de cette campagne de nettoyage. Cet état de fait illustre la léthargie des autorités au niveau local, quant à la prise en charge sérieuse et efficace des doléances des populations en matière de salubrité publique.

Près de 185 kg de cannabis et plus de 24 000 comprimés de psychotropes saisis

Les éléments de la police ont procédé, dernièrement, dans des opérations distinctes à travers le pays, à la saisie de près de 185 kg de cannabis et plus de 24 000 comprimés de psychotropes, a indiqué hier un communiqué des services de la Sûreté nationale. Les prises ont été réalisées par les services de police de la sûreté des wilayas d’Alger, Tébessa, Blida, Tizi Ouzou, Djelfa, El Oued et Béchar. 17 individus ont été arrêtés suite à ces opérations et présentés devant la juridiction territorialement compétente. Par ailleurs, 24 375 comprimés de psychotropes ont été saisis et 8 personnes arrêtées en flagrant délit de trafic en milieu urbain dans les wilayas de Relizane, Oran, Alger et Annaba. Les mis en cause ont été présentés devant la juridiction territorialement compétente.

Congrès international des ophtalmologistes à Alger

L’Association des ophtalmologistes praticiens algériens (AOPA), présidée par le Dr Boualem Chachoua, organisera son congrès annuel les 30 et 31 octobre 2015 à l’hôtel Sheraton (Alger). D’éminents spécialistes de France, de Belgique, de Turquie, de Tunisie, du Maroc ainsi que des ophtalmologistes algériens de renom traiteront des dernières avancées dans le domaine de la chirurgie moderne de la cataracte, de la chirurgie réfractive, de la surface oculaire et de la pathologie orbito-palpébrale. Des questions d’actualité seront abordées et feront le point sur le traitement du glaucome, de l’inflammation ainsi que les nouvelles explorations et le traitement des affections rétiniennes, notamment de la dégénérescence maculaire, de l’œdème maculaire diabétique et des occlusions vasculaires rétiniennes. Ces deux journées seront précédées, le 29 octobre, des ateliers de formation et de perfectionnement dans des techniques d’exploration et de chirurgie oculaires ainsi que de contactologie.

Bientôt la fin du calvaire pour les usagers de la route Chlef- Ténès

Une bonne nouvelle pour les usagers de la route Chlef-Ténès : une voie de contournement de l’entrée sud de la ville côtière sera réalisée entre la commune de Sidi Akkacha et la partie est de Ténès. Le tronçon contournera l’oued Allala avant d’aboutir sur la RN11 menant à Beni Haoua, desservira également le port commercial ainsi que la plage centrale de Ténès.
Le projet, pour lequel l’entreprise de sa réalisation a été désignée, sera lancé incessamment, selon une source proche du dossier. D’un coût estimé à 25 milliards de centimes, il sera, nous dit-on, exécuté dans des délais assez courts, car l’objectif des autorités de la wilaya est de terminer le chantier avant l’été prochain.

Cela contribuera certainement à désengorger la circulation à l’entrée sud de la ville de Ténès, qui constitue un passage obligé pour les passagers se dirigeant vers le littoral de la wilaya, long de 120 km.
A signaler que cet ouvrage a été initié par les responsables locaux en attendant les travaux de réalisation de la pénétrante Chlef-port commercial de Ténès. Celle-ci n’est qu’à son premier tronçon entre l’autoroute Est-Ouest et la commune de Bouzeghia (22 km), dont les travaux viennent d’être lancés. Quant aux deux autres lots, prévus sur une distance de 31 km, ils restent toujours bloqués pour des raisons inconnues. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair