formats

On vous le dit

Publié le 20/06/2018, par dans Non classé.

42 morts et plus de 2000 blessés dans les accidents de la route en une semaine

Quarante-deux personnes ont trouvé la mort et 2029 autres ont été blessées dans des accidents survenus du 10 au 16 juin en cours dans plusieurs régions du pays, selon un bilan établi hier par les services de la Protection civile. La wilaya de Batna détient le bilan le plus lourd, avec 5 morts et 64 blessés. Durant la même période, les éléments de la Protection civile ont effectué 3876 opérations d’assistance à personnes en danger.

Deux morts dans une fusillade en Suède

Au moins deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées lors d’une fusillade, lundi soir, dans le centre-ville de Malmö, troisième ville de Suède, selon un nouveau bilan donné hier par les autorités locales. « Deux hommes sont morts des suites de leurs blessures», a déclaré le porte-parole de la police. Les victimes étaient âgées de 18 et 29 ans. Quatre autres personnes sont toujours hospitalisées. Un précédent bilan faisait état de cinq blessés. Le quotidien régional Sydsvenska évoque la mort d’une troisième personne, non confirmée par la police. Selon des témoins, les victimes ont été visées alors qu’elles sortaient d’un cybercafé du centre-ville, non loin d’un commissariat. L’alerte a été donnée lundi soir. Au moins un assaillant aurait tiré à l’arme automatique.

l’internet sera suspendu pendant la première heure de chaque épreuve du bac

Le service internet sera suspendu pendant la première heure de chaque épreuve tout au long du déroulement de l’examen du baccalauréat qui débutera aujourd’hui, a indiqué hier l’opérateur public Algérie Télécom. La même source précise que cette suspension concerne aussi bien les clients résidentiels que les opérateurs de télécommunications, à l’exception des opérateurs économiques disposant de liaisons spécialisées, assurant un service d’intranet. « Conformément aux instructions du gouvernement visant à assurer le bon déroulement des épreuves du baccalauréat de la session de juin 2018, et suite à la demande formulée par le ministère de l’Education nationale, Algérie Télécom tient à informer son aimable clientèle que le service internet sera suspendu pendant la première heure de chaque épreuve, tout au long du déroulement de l’examen prévu à partir d’aujourd’hui, mercredi 20 juin 2018», précise la même source.

Des chercheurs chinois découvrent un gène-clé affectant la fertilité des femmes

Des chercheurs chinois ont découvert qu’un gène nommé MTOR jouait un rôle-clé dans la capacité des femmes à expulser des ovules sains à partir de leurs ovaires. Le MTOR, qui signifie cible mécanique de la rapamycine (Mechanistic Target Of Rapamycin), est reconnu par les scientifiques à travers le monde comme un intégrateur des voies pouvant activer ou désactiver les gènes ou stimuler une cellule pour la faire bouger. Il est responsable de la régulation de la croissance, de la prolifération et de la différenciation des cellules. Lors d’expériences chez des souris, les chercheurs de l’université médicale de Nanjing ont essayé de désactiver le gène MTOR dans toutes les étapes du développement de l’ovule. Ils ont découvert qu’une fois les voies MTOR désactivées, les femelles souris ne pouvaient pas relâcher d’ovules sains, ce qui menait à leur infertilité. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair