formats

On vous le dit

Publié le 19/06/2018, par dans Non classé.

13 morts et 192 blessés dans des accidents de la route

Treize personnes ont trouvé la mort et 192 autres ont été blessées dans 105 accidents de la route survenus au niveau des zones urbaines la semaine dernière, qui coïncidait avec l’Aïd El Fitr, a indiqué, hier, un bilan des services de la Sûreté nationale. Le facteur humain demeure la principale cause des accidents de la route, en sus d’autres facteurs liées à l’état des véhicules et à l’environnement, a ajouté la même source. A cet effet, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance, à respecter le code de la route et à éviter l’excès de vitesse, sans oublier de soumettre les véhicules à un contrôle régulier pour préserver les vies humaines et la sécurité des usagers de la route.

Il pose avec un python et échappe de justesse à l’étranglement

Un garde forestier indien a failli être étranglé par un python pendant qu’il posait pour des photos avec le serpent géant. Sanjay Dutta a été appelé dimanche par des villageois au Bengale-Occidental, après qu’un python de 40 kg ait avalé une chèvre vivante. Une fois sur place, au lieu de placer le serpent en toute sécurité dans un sac, le garde forestier l’a enroulé autour de son cou et a posé pour des photos avec des villageois sidérés. Le serpent s’est enroulé autour de son cou, le forçant à se battre pour desserrer l’étreinte qui commençait à l’étrangler. Il en est sorti indemne, mais tout rouge. « Mon premier instinct était de sauver le serpent. Je l’ai porté sur mes épaules et j’ai tenu sa bouche fermement», a déclaré Sanjay Dutta à l’AFP. « Je n’avais pas peur (…). Si j’avais paniqué, cela aurait pu être mortel», a-t-il affirmé.

Le PDG d’Audi incarcéré en Allemagne

Le PDG du constructeur Audi, filiale de Volkswagen, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l’enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués, a annoncé hier le parquet de Munich. Le parquet, qui avait mis en cause fin mai pour « fraude» le patron d’Audi, Rupert Stadler, ainsi qu’un autre membre du directoire, estime qu’il existe un « risque de dissimulation de preuves» justifiant l’incarcération. Audi a confirmé l’arrestation de son dirigeant sans donner plus de détails, rappelant uniquement la présomption d’innocence concernant M. Stadler. L’Agence fédérale de l’automobile KBA avait ordonné début juin le rappel de quelque 60 000 Audi A6 et A7 après la découverte d’un « logiciel illicite», capable de fausser les niveaux d’émission de gaz polluants. Des perquisitions avaient eu lieu fin mai aux domiciles des deux suspects, après des perquisitions en février, mars et avril des domiciles et lieux de travail de responsables d’Audi en Allemagne, dont le siège du constructeur, à Ingoldstadt.

Sensibilisation contre la désertification à Béchar

La sensibilisation des populations sur la nécessité de protection, de préservation et de lutte contre les incendies des 62 grandes palmeraies et oasis plus que millénaires de la wilaya de Béchar est l’une des principales opérations menées par le secteur des forêts pour la lutte contre la désertification, a-t-on appris, hier, auprès du conservateur local des forêts. « Nous avons entamé depuis le début de cette année une vaste opération de sensibilisation des citoyens sur la nécessité de protection de ces sites agricoles et naturels dans le cadre de la lutte contre le phénomène de désertification», a affirmé à l’APS Mounir Jallal, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la désertification au chef-lieu de la commune frontalière de Lahmar (37 km au nord de Béchar). Ces palmeraies et oasis, qui s’étendent sur une superficie de 4509 ha, avec un total de 700 000 palmiers productifs, constituent par leurs multiples fonctions un pilier du système de production agricole oasien et saharien. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair