formats

On vous le dit

Publié le 18/06/2018, par dans Non classé.

2 morts dans le naufrage d’une embarcation à Cap Djinet

Samedi, deuxième jour de l’Aïd, la disparition d’une embarcation légère avait été signalée par des citoyens. Ayant pris la mer au bord de ladite embarcation, trois hommes adultes n’avaient plus donné signe de vie. Selon des sources locales, les recherches ont finalement abouti à situer l’embarcation à 2 km au large du port de Cap Djinet. Elle avait chaviré. Deux corps ont été retrouvés. Il s’agit, selon nos sources, d’un septuagénaire et d’un trentenaire. Alors qu’un survivant de 49 ans a pu être sauvé. Les trois hommes avaient pris la mer pour une partie de pêche. Ce genre d’accident se répète de plus en plus dans cette région. Il serait temps d’appliquer des mesures de sécurité plus rigoureuses à l’encontre des amateurs de pêche.

Un vol supplémentaire Chlef-Paris à partir de juillet

Comme l’été dernier, la compagnie ASL Airlines France lancera un vol supplémentaire, probablement à partir du 2 juillet prochain, entre l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, à Paris, et celui de Chlef, Aboubakr Belkaïd,a-t-on appris de bonnes sources. Ce vol s’ajoutera aux deux dessertes hebdomadaires assurées entre ces deux villes par Air Algérie, qui opère également sur la ligne Chlef-Marseille, à raison de trois rotations par semaine. Le renforcement de ces liaisons vise,nous dit-on, à faciliter le transport des nationaux établis dans ces régions françaises à destination de la capitale du Cheliff, située à mi-chemin entre Alger et Oran.

Cinq personnes arrêtées dans différentes régions du pays

Trois individus en possession de trois fusils de chasse et deux narcotrafiquants ont été arrêtés samedi par des détachements de l’ANP dans différentes régions du pays, a indiqué, hier, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. « Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 16 juin 2018, à M’sila/1re RM, et Tébessa/5e RM, trois individus en possession de trois fusils de chasse, tandis que d’autres détachements de l’ANP ont appréhendé à Oran et Mascara/2e RM, deux narcotrafiquants et saisi 400 comprimés psychotropes. De même, 2614 unités de différentes boissons ont été saisies à Biskra/4e RM», a précisé la même source. Par ailleurs, « un détachement de l’ANP a saisi, à In Guezzam/6e RM, un véhicule tout-terrain et trois motocyclettes, alors que des unités des garde-côtes ont déjoué, lors de deux opérations distinctes menées à Aïn Témouchent et El Ghazaouet/2e RM, deux tentatives d’émigration clandestine de 36 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale», a ajouté le MDN. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair