formats

On vous le dit

Publié le 13/06/2018, par dans Non classé.

Importante fuite d’eau sur un chemin de wilaya à Chlef

Des quantités importantes d’eau sont perdues dans la nature, occasionnant même des dégâts au chemin de wilaya reliant la commune d’Oum Drou à celle de Medjadja, à hauteur du showroom ARC Trucks, dans la wilaya de Chlef .

C’est un citoyen de la région, manifestement choqué par ce spectacle, qui a pris attache avec notre bureau pour dénoncer cette situation qui dure depuis une année, selon lui. C’est ce que nous avons pu effectivement constater à notre tour : des quantités d’eau provenant d’une conduite de distribution éclatée, se déversent continuellement dans la nature, causant des dégradations à la chaussée qu’empruntent quotidiennement les usagers se rendant vers la partie est de la wilaya à partir d’Oum Drou et vice- versa.

Les riverains s’interrogent d’ailleurs sur le silence, voire la carence, manifeste des services en charge de l’entretien et de la maintenance du réseau d’AEP, face à ces pertes d’eau persistantes, pendant que les pouvoirs publics semblent faire de la lutte contre les fuites d’eau leur cheval de bataille.

Accidents de la route : 31 morts et 1358 blessés en une semaine

Selon un bilan établi par les services de la Protection civile, 31 personnes ont trouvé la mort et 1358 autres ont été blessées dans 1178 accidents survenus du 3 au 9 juin sur le territoire national. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Béjaïa, avec 4 personnes décédées et 34 autres blessées. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont effectué 1076 interventions pour procéder à l’extinction de 716 incendies urbains, industriels et autres. Pas moins de 4634 interventions ont été effectuées également, durant la même période, pour l’exécution de 4133 opérations d’assistance à personnes en danger et opérations diverses.

Disponibilité des carburants durant les deux jours de l’Aïd el Fitr

La distribution des produits pétroliers sera assurée durant les deux jours de l’Aïd el Fitr sur tout le territoire national, a indiqué hier la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) dans un communiqué. « Naftal informe son aimable clientèle que durant les deux jours de l’Aïd el Fitr et à l’instar des autres jours de l`année, les carburants et tous les autres produits pétroliers seront disponibles à travers tout son réseau de stations-service à l’échelle nationale 7jours/7 et 24heures/24», note la même source.

Journée mondiale du donneur de sang

L’Agence nationale du sang (ANS) organise diverses manifestations à l’échelle nationale afin de sensibiliser sur l’importance du don de sang, et ce, à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang, le 14 juin, indiquait, hier, l’agence, dans un communiqué. Placée cette année sous le thème « Le don de sang en tant qu’acte de solidarité», cette journée sera célébrée par l’Algérie à travers diverses manifestations de sensibilisation, collectes de sang, conférences de presse, sous le slogan « Soyez là pour les autres, donnez votre sang, partagez la vie», avec comme objectif « la promotion» de cet acte, précise l’ANS. Ces manifestations seront menées à travers les structures de transfusion sanguine, en coordination avec les directions de la santé et de la population et en partenariat avec la Fédération algérienne des donneurs de sang, le mouvement associatif, les administrations publiques et privées, les opérateurs de téléphonie mobile, les différents médias, le milieu associatif. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair