formats

On vous le dit

Publié le 12/06/2018, par dans Non classé.

L’Aïd devrait être célébré vendredi, selon Sirius

L’Aïd El Fitr devrait être célébré « en toute logique» vendredi, a indiqué, hier, l’association Sirius d’astronomie dans un communiqué, expliquant que la visibilité du croissant lunaire jeudi soir au coucher du soleil « ne devrait poser aucun problème particulier». « Le croissant lunaire étant relativement facile à voir, il sera certainement vu et le Ramadhan ne devrait compter que 29 jours. L’Aïd devrait donc être célébré en toute logique le vendredi 15 juin», a ajouté la même source, qui précise que seul le Comité des croissants lunaires du ministère des Affaires religieuses est habilité à se prononcer sur la date effective de l’Aïd. « Le jeudi correspondant au 29e jour du Ramadhan, le croissant lunaire sera relativement épais et sa visibilité le soir au coucher du soleil ne devrait poser aucun problème particulier. Ainsi, il se couchera à Alger quelque 46 mn après le coucher du soleil. Nous nous attendons donc à une observation multiple à travers toute l’Algérie ainsi que sur le continent africain et le monde arabe», explique Sirius.

Un smartphone pour les utilisateurs à petit budget

Doogee, la marque de smartphone fabriqué en Algérie, offre un large catalogue de smartphones, que ce soit d’entrée de gamme économique ou bien de modèles premium. La marque accueille un nouveau-né dans son catalogue, le Doogee Mix Lite. Ce smartphone reprend la plupart des caractéristiques qui ont fait le succès de son aîné, le Doogee Mix, en subissant une cure d’amaigrissement, aussi bien dans les mensurations qu’au niveau du prix ! Le Doogee Mix Lite se profile comme une véritable affaire ! Le Doogee Mix Lite est le premier smartphone avec un écran borderless de 5,2 disponible sur le marché algérien, doté des dernières fonctionnalités en matière de système d’exploitation, connectivité et affichage. En façade, on retrouve un bouton unique tactile, qui fait également office de lecteur d’empreintes, Le Mix Lite conserve le double appareil photo de son prédécesseur, avec cette fois-ci 13 mégapixels pour les deux capteurs et les différents modes de prise de vue. La marque a pris soin d’ajouter de nombreuses fonctionnalités pour rendre l’utilisation de ce smartphone encore plus réactive et productive.

Enigmatique disparition d’une collégienne à Relizane

Depuis jeudi dernier, la famille Djidel, habitant le quartier populaire Satal, au chef-lieu de la wilaya de Relizane, est sous le choc, suite à la disparition de leur fille Anissa. Cette dernière, collégienne, n’est pas revenue au domicile familial depuis ce jour-là. « Je ne sais plus à quel saint me vouer, a souligné sa mère, très inquiète. Ma fille ne se plaignait de rien. Sauf que jeudi dernier, nous l’avions attendue après ses heures de cours, mais depuis elle n’a pas donné signe de vie». A 14h, la collégienne menait, selon les témoignages de ses amies, une vie normale. « Nous n’avons rien remarqué d’inquiétant sur Anissa jusqu’à ce que nous apprenions cette nouvelle», a déclaré une des ses amies. Il est à noter que les instances concernées ont entamé leurs recherches et toutes les pistes restent plausibles.

Condor partage la joie des mariés

A la veille de la saison estivale, période par excellence des mariages, le leader du marché algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédia relance son pack El3arsane (marié), un pack moderne, répondant aux exigences des ménages. A cet effet, le Groupe Condor propose une fois de plus son pack sur mesure, et ce, pour la cinquième année consécutive. Il s’agit d’un pack composé d’une machine à laver 6 kg front, un réfrigérateur NoFrost, d’une capacité de 480 litres, un téléviseur LED 32 » avec un démodulateur intégré et un climatiseur GCM 12 000 BTU, le tout à 149 999 DA seulement. En prime, une cuisinière 55 cm à quatre feux est offerte à l’achat de ce pack. Le pack El 3arsane est disponible dans tous les showrooms Condor ainsi que dans les grandes surfaces jusqu’au 5 juillet 2018. En partageant la joie des concitoyens, le Groupe Condor affirme une fois de plus son engagement à répondre convenablement à leurs exigences et réitère au passage l’un de ses plus importants engagements, en l’occurrence la citoyenneté. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair