formats

On vous le dit

Publié le 05/12/2015, par dans Non classé.

– Incendie aux Bananiers : le pire a été évité

Un incendie s’est déclaré hier à la cité les Bananiers AADL au niveau du Bt 23. Le sinistre s’est déclenché au niveau du local technique où sont entreposés les compteurs électriques. Pas moins de 17 appartements ont ainsi été privés d’électricité. Sans la vigilance des gardiens d’immeuble qui sont intervenus avec de simples extincteurs à main et n’ont pas hésité à braver les flammes avec les moyens du bord, mettant ainsi leur vie en péril, le bilan aurait été plus lourd, d’autant plus que les habitants des étages supérieurs n’ont pas pu être informés à temps pour leur permettre d’évacuer les lieux.

Les gardiens d’immeuble ont dû affronter seuls la situation jusqu’à l’arrivée sur les lieux des éléments de la Protection civile, presque quarante minutes plus tard. A l’origine de cet incident regrettable, un manque de maintenance et d’entretien flagrant de la part de Sonelgaz qui doit gérer ses installations électriques. Notons que ce n’est pas le premier incident de ce genre qui arrive dans cette cité.

A maintes reprises des équipements de mauvaise qualité sont installés et c’est parfois une simple vis mal serrée qui est à l’origine de départs d’incendie. Quatre heures après le sinistre, seule l’équipe technique de Sonelgaz chargée du gaz a fait le déplacement, celle chargée de l’électricité, cause principale de l’incendie, restait toujours injoignable.

– Le Sbuâ du Mawlid ennabaoui classé patrimoine mondial de l’humanité

Le pèlerinage annuel du Sbuâ du Mawlid ennabaoui, dans le Gourara, a été inscrit sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l’humanité par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a annoncé jeudi l’agence onusienne sur son site internet. Le dossier de classement du Sbuâ de la zaouïa de Sidi El Hadj Belkacem – un rite pratiqué dans le Gourara – est le fruit des travaux menés par un expert du CNRPAH, Rachid Bellil, qui avait également poursuivi les recherches entamées par Mouloud Mameri pour le classement de l’Ahellil du Gourara.

– Un groupe de malfaiteurs neutralisé à Tiaret…

Joli coup de filet que celui opéré par les gendarmes contre un groupe de malfaiteurs conduit par le tristement dénommé Kahla au niveau des denses bois surplombant le lieudit Le plateau, un endroit de villégiature très prisé par les familles tiaréties, notamment durant les week-ends. L’opération a valu l’implication d’unités de la Gendarmerie nationale de Tiaret, Guertoufa et Mechraâ-Sfa après les plaintes concernant les multiples agressions suivies de vols par de jeunes cagoulés.

T. S., dit Kahla, et ses comparses âgés de 24 à 31 ans sont donc tombés dans les filets tendus par les gendarmes, qui finiront par découvrir leur cache et le véhicule qui les transportait depuis Tiaret vers les luxuriantes forêts qui peuplent de grands territoires des communes voisines. Plusieurs effets volés ont été récupérés. Les quatre malfrats seront présentés, probablement demain, devant la justice. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair