formats

On vous le dit

Publié le 09/06/2018, par dans Non classé.

Un camion fou tue un enfant à Chlef

Jeudi, avant le ftour, un camion fou dont les freins auraient lâché a percuté violemment un enfant à vélo à la nouvelle cité AADL d’El Hassania, dans la commune de Chlef. La victime, âgée de 5 ans, a été mortellement blessée avant d’être transférée à l’hôpital le plus proche par les éléments de la Protection civile. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame intervenu dans une cité nouvellement habitée à la périphérie sud-ouest de Chlef.

Un tremblement de terre de 3,7 degrés dans la commune de Sefiane

Un tremblement de terre d’une magnitude de 3,7 sur l’échelle de Richter s’est produit vendredi à 3h15 (heure locale) dans la wilaya de Batna, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L’épicentre de la secousse a été localisé à 8 km au nord-est de la commune de Sefiane, à l’ouest de la wilaya de Batna, précise la même source.

Décès du magnat turc de la presse, Demiroren

L’homme d’affaires et magnat de la presse turc, Erdogan Demiroren, est décédé hier, quelques mois après avoir pris le contrôle du plus grand groupe de médias dans le pays, ont indiqué des sources hospitalières. Erdogan Demiroren, 79 ans, est mort à l’hôpital Florence Nightingale, à Istanbul, où il avait été admis fin mai, a annoncé lors d’une conférence de presse le coordinateur médical de l’établissement Özgür Samilgil.
« J’ai appris son décès avec tristesse», a rapidement réagi le président Recep Tayyip Erdogan dans un communiqué, saluant un homme « qui a eu d’importants succès dans sa vie professionnelle» et un industriel « qui a apporté des contributions précieuses au pays». L’homme d’affaires, proche du président Erdogan, était à la tête de Demiroren Holding, qu’il avait lui-même fondé. Ce groupe, actif notamment dans les secteurs de l’énergie, de la construction et du tourisme, avait racheté en mars le principal groupe de médias de Turquie, Dogan Media, qui possède notamment le quotidien Hürriyet et la chaîne de télévision CNN-Türk. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair