formats

On vous le dit

Publié le 05/06/2018, par dans Non classé.

8 ans de prison pour le voleur à la roulotte à Chlef

Un homme âgé de 53 ans a écopé de huit ans de prison ferme pour avoir commis une série de vols à la roulotte dans les véhicules de fidèles garés devant les mosquées, a-t-on appris hier auprès du service de communication de la sûreté de wilaya. D’ailleurs, il a été appréhendé en flagrant délit, lors de la prière du vendredi, devant une mosquée de la ville de Chlef par les éléments de la 5e sûreté urbaine, précise la même source. Le mis en cause, qui faisait l’objet de plaintes de fidèles, était déjà recherché par les services de la 6e sûreté urbaine pour des faits similaires. Déféré devant le tribunal de Chlef, il a été jugé et condamné à une peine de huit ans de prison ferme. Un verdict qui devrait donner à réfléchir aux malfaiteurs spécialisés dans ce genre de méfaits, dont le nombre a tout de même baissé ces dernières années.

Tliba, Sellal et les membres du nouveau bureau politique

Les nouveaux locataires du bureau politique du parti FLN, version Ouled Abbès, constituent en grande partie l’ancienne équipe de Sellal, l’ex-Premier ministre. Etant très proche de ce dernier, le député de Annaba, Tliba Bahaeddine, a profité de cette aubaine pour reprendre du service avec ce partenaire politique de poids. En effet, au lendemain de l’annonce par le secrétaire général, Ould Abbès, de la liste des heureux nouveaux membres, Tliba a vite entamé ses contacts. Son premier invité est l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dont personne n’ignore la promiscuité. Ancien directeur du cabinet de Abdelmalek Sellal, Mostefa Karim Rahiel était son autre convive au f’tour dans sa résidence d’Etat du Club des Pins. Selon des indiscrétions, l’imposant député de Annaba vise la vice-présidence de l’APN. Pour ce faire, il a su, comme par enchantement, enterrer la hache de guerre avec Ould Abbès suspendue au-dessus de sa tête, et surtout éviter un procès purgatoire à la commission de discipline du parti. Aujourd’hui, Tliba veut passer à la vitesse supérieure et récupérer son ancien poste de vice-président de l’APN sous Ould Khelifa.

Arrestation de deux narcotrafiquants à Oran

Deux narcotrafiquants en possession de près de 20 kg de kif traité ont été arrêtés à Oran par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement combiné de l’ANP a arrêté, à Oran (2e Région militaire), deux narcotrafiquants en possession de 19 kilogrammes de kif traité, tandis qu’un autre détachement de l’ANP a saisi 2,3 tonnes de denrées alimentaires, 745 litres d’huile de table et 2 véhicules tout-terrain à In Guezzam (6e RM)», précise-t-on de même source. Par ailleurs, des détachements combinés de l’ANP « ont intercepté 66 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Naâma et Ghardaïa», alors que des éléments de la Gendarmerie nationale « ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de 8 personnes à Annaba (5e RM)». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair