formats

On vous le dit

Publié le 04/06/2018, par dans Non classé.

– Un policier succombe à une crise cardiaque en plein barrage à Ghardaïa

Il s’est senti mal et l’a signalé à ses collègues. « Il ressentait une douleur à la poitrine qui l’étreignait», a déclaré un ses collègues du barrage fixe du carrefour de Sidi Abbaz, sur la RN1, faisant la jonction entre le nord (vers Laghouat) et le sud (vers Ouargla). Un autre policier, encore sous le coup de l’émotion, ajoute : « Nous l’avons allongé en attendant l’ambulance pour l’évacuer vers l’hôpital.

Mais le destin en a voulu autrement. En essayant de se redresser, il s’est affalé avant l’arrivée de l’ambulance.» Sa dépouille a été déposée par l’ambulance de la Protection civile à la morgue de l’hôpital Dr Brahim Tirichine de Sidi Abbaz, pour l’autopsie d’usage qui déterminera les causes de son décès. Crise cardiaque, insolation ou autre, c’est au médecin légiste de répondre.

Une enquête a par ailleurs été ouverte par la sûreté de wilaya de Ghardaïa aux fins de déterminer comment un jeune homme de 28 ans, originaire de Sidi Ammar, dans la wilaya de Annaba, en pleine force de l’âge, a subitement perdu la vie, vendredi vers 17h, dans l’exercice de ses fonctions en plein mois de Ramadhan.

– La station-service Naftal de Gouraya ignorée

La visite que compte effectuer aujourd’hui le ministre de l’Energie, M. Guitouni, dans la wilaya de Tipasa, ne déroge pas à la règle. En effet, l’une des premières stations-service de Naftal en Algérie qui avait été mise en service il y a quelques dizaines d’années au niveau de la localité côtière de Gouraya, à l’ouest de la wilaya de Tipasa, ne semble pas figurer dans la liste des préoccupations des autorités locales.

Les conditions de travail des employés de l’entreprise publique Naftal de Gouraya sont très contraignantes. Il n’y a pas eu d’investissement pour améliorer leur situation. L’activité de cette station-service est pourtant importante d’autant plus qu’elle se trouve dans une zone déshéritée de la wilaya de Tipasa. Cette ignorance des officiels porte un grave préjudice.

Les employés de cette station-service espèrent que leurs appels seront entendus. Les visites des ministres de l’Energie se suivent dans la wilaya de Tipasa et se ressemblent, alors que l’état physique des infrastructures de la station-service Naftal de Gouraya ne cesse de se détériorer. La sympathie des travailleurs de cette station-service Naftal ne suffit plus.

– Des milliers de manifestants marchent à New York pour contester le port d’armes

Des milliers de jeunes ont marché samedi après-midi à New York pour contester le port d’armes, dans une manifestation baptisée « Youth over guns» (Jeunes contre les armes). Les manifestants ont investi le célèbre pont de Brooklyn qui relie les arrondissements de Brooklyn et de Manhattan pour s’élever contre la violence meurtrière aux Etats-Unis.

Le pays qui compte plus de 300 millions d’armes à feu, soit près d’une arme par habitant, a connu récemment une recrudescence remarquée des tueries dans les établissements scolaires, touristiques et autres ayant fait près d’une centaine de morts. Plusieurs organisations de lutte contre le port d’armes se sont jointes à cette marche, notamment March For Our Lives NYC, initiée par un survivant de la fusillade en février dans le lycée de Parkland en Floride, qui avait fait 17 morts.

– Wiko Algérie renforce son service clientèle

Wiko Mobile Algérie a annoncé l’élargissement de la couverture de son service clients à l’échelle nationale, avec la mise en place des points de collecte du service après-vente pour faciliter la prise en charge des réparations, une assistance et un support d’information toujours plus proche.

L’engagement de Wiko est de fournir à ses clients des produits et des services de qualité à tous les niveaux : de la production à la distribution et jusqu’à l’assistance technique. Les clients sont de plus en plus exigeants en matière de service après-vente. Améliorer la performance et la qualité de ce service aura un impact sur le chiffre d’affaires et la fidélité des clients. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair