formats

On vous le dit

Publié le 03/06/2018, par dans Non classé.

Condor et la transition énergétique

Condor Group annonce sa participation à la rencontre nationale sur « Les collectivités locales au cœur de la transition énergétique : défis et opportunités», tenue hier au Centre international des conférences Abdellatif Rahal (CIC), à Alger. Condor Group, acteur incontournable dans l’économie algérienne, marque sa présence à travers sa filiale spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques par un espace d’exposition de 30 m² dans un emplacement stratégique, au niveau duquel ses ingénieurs ont exposé les dernières nouveautés technologiques pour répondre aux préoccupations des collectivités locales à travers une panoplie d’offres produits panneaux solaires, éclairage public, modules solaires et batteries. Avec les différentes gammes des produits proposés, Condor parvient à toucher toutes les cibles possibles et arrive à être présente dans 90% des foyers algériens grâce à ses potentiels humains et techniques. Elle s’inscrit dans son temps, mais aussi dans la pérennité.

Un ministère de la Culture à part entière en Arabie Saoudite

Les autorités saoudiennes ont annoncé hier un remaniement ministériel avec la mise en place d’un ministère de la Culture à part entière dans le royaume ultra-conservateur engagé dans des réformes sociétales. Il s’agit du deuxième remaniement depuis la nomination en juin 2017 de l’héritier du trône, Mohammed ben Salmane, fils du roi Salmane et également vice-Premier ministre et ministre de la Défense. Selon l’agence officielle SPA, Bader ben Abdallah, un prince lié, selon le New York Times, à l’achat d’un tableau de Léonard de Vinci, a été nommé ministre de la Culture, un portefeuille devenu à part entière, après avoir été séparé de celui de l’Information. Deux autres nouveaux ministres ont été nommés : Ahmed ben Souleiman al-Rajhi, un ingénieur et homme d’affaires, à la tête du ministère du Travail et du Développement social, et Abdellatif ben Abdel Aziz Al-Cheikh, à la tête de celui des Affaires islamiques. Le ministère de l’Information reste régi par Awwad al-Awwad.

Les plus grands hommes du monde en balade à Paris

Une petite dizaine d’hommes parmi les plus grands du monde se retrouvent à Paris pour un week-end d’échanges entre eux, mais aussi avec les passants, qui se sentent soudain très, très petits. Dans la foule qui déambule sur les Champs-Elysées en ce vendredi soir, ils ne passent pas inaperçus, tapotant la tête d’enfants éberlués et enchaînant les selfies avec les curieux. Pour le basketteur Dalibor Micic, 2,24m, le plus grand homme de Serbie, « c’est sympa d’être parmi d’autres grands hommes». « Toute votre vie, vous êtes le plus grand de la ville et ici, enfin, vous rencontrez des gens plus grands que vous, c’est juste incroyable», sourit-il. Chaussé d’immenses sandales, le Vénézuelien Jeison Orlando Rodriguez (2,32 m) est, quant à lui, détenteur du record des pieds les plus longs. « Actuellement, il chausse du 68, soit du 28, en taille américaine. Et il continue de grandir ! C’est incroyable, c’est terrible», remarque Georg Wessels, un coordonnier allemand. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair