formats

On vous le dit

Publié le 02/06/2018, par dans Non classé.

– 100 000 m3 d’eau perdus chaque jour à Tizi Ouzou

Quelque 100 000 m3 d’eau potable se perdent quotidiennement sur l’ensemble du réseau de distribution dans la wilaya de Tizi Ouzou, a révélé jeudi soir Amar Berzouk, directeur de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE). S’exprimant lors d’une conférence de presse autour du plan d’AEP durant la saison estivale animée au siège de la radio locale, le responsable de l’ADE a imputé ces pertes à l’état dégradé du réseau de distribution et au phénomène du vol et du détournement des conduites d’alimentation.

Une situation « pénalisante», a-t-il reconnu, et à laquelle l’ADE veut remédier en procédant à la réfection des conduites vétustes et à travers la lutte contre les piquages illicites sur les réseaux de distribution. « La priorité n’est pas d’apporter un volume de production supplémentaire, mais de récupérer, d’abord, cette importante quantité qui se perd», a-t-il soutenu.

– La Thaïlande envoie dans l’espace un fruit interdit dans les avions

La Thaïlande s’apprête à envoyer dans l’espace un durian, fruit interdit dans les ascenseurs et les avions à cause de son odeur tenace, proche de celle du fromage. « A l’avenir, nous aimerions que les astronautes puissent manger de la nourriture thaïe», a expliqué hier à l’AFP un porte-parole de l’Agence spatiale thaïlandaise.

Les panneaux d’interdiction de ce fruit à l’écorce verte surmontée de sortes d’écailles sont partout en Thaïlande : transports en commun, ascenseurs, hôtels, avions. Le choix du durian pour un espace confiné comme une station ou une navette spatiale peut donc surprendre… L’Agence spatiale assure avoir choisi ce fruit à la chair jaune grasse, très populaire en Thaïlande, car c’est « le roi des fruits». « Nous voulons voir s’il y a des changements physiques à son retour sur Terre», a ajouté le porte-parole.

– Cinq félins, dont deux lions, s’échappent d’un zoo en Allemagne

Deux lions, deux tigres et un jaguar se sont échappés, hier, d’un zoo dans l’ouest de l’Allemagne, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la ville de Bitburg, proche des lieux. Un ours s’était également échappé, mais a été abattu par les autorités, qui sont toujours à la recherche des cinq félins.

Les habitants de la petite localité de Lünebach, où se trouve le zoo, ont été priés de rester chez eux. Une battue est organisée par des pompiers, policiers et vétérinaires. Quelque 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et lions de Sibérie, peuplent les 30 hectares du Eifel-Zoo, selon l’établissement.

Ce zoo privé a été ouvert en 1972 et appartient à la famille Wallpott. Lünebach, commune de quelque 500 habitants, est située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique. Selon des informations de la presse locale, les animaux pourraient s’être échappés suite à des dégâts provoqués sur le site par de violents orages dans la région ces derniers jours. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair