formats

On vous le dit

Publié le 31/05/2018, par dans Non classé.

– Temmar procède au lancement des projets de 3800 logements sociaux à Tipasa

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahab Temmar, s’est rendu hier à Tipasa pour poser la première pierre des projets de réalisation de 3800 logements AADL au niveau de Tipasa (1500 logts), Fouka (2000 logts) et Douaouda (300 LPA).

Le membre du gouvernement avait entamé sa visite par la remise symbolique des clés au profit de certaines familles bénéficiaires des logements LPL érigés sur les sites de Tipasa (610 logts), Sidi Rached (400) et Nador (40). Les projets LPL avaient enregistré des retards énormes dans leur réalisation, suscitant l’ire des citoyens.

Abdelwahab Temmar s’est rendu sur le site 500 LPP de Tipasa, pour s’enquérir de ce projet en voie d’achèvement, après plusieurs années de retard.

– Saisie de 44 kg de kif et 972 comprimés de psychotropes à Tizi Ouzou

Quarante-quatre kilogrammes de kif et 972 comprimés de psychotropes ont été saisis et 4 individus ont été arrêtés au cours de cette semaine dans la ville de Tizi Ouzou, a indiqué hier un communiqué de la sûreté de wilaya.

Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire ont agi sur renseignements, recueillis sur le terrain, faisant état d’un trafic de stupéfiants au niveau de la haute ville. Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des 4 individus arrêtés pour « détention de stupéfiants à des fins de commercialisation». Ils ont été présentés au parquet de Tizi Ouzou, qui en a placé deux en détention préventive.

– Plainte collective en Espagne contre Facebook

Une organisation espagnole de consommateurs a annoncé hier qu’elle allait déposer une plainte collective contre le réseau social Facebook, accusé d’avoir exploité « illégalement» les données personnelles des usagers, et réclamer « au moins 200 euros» de compensation par l’utilisateur.

Dans un communiqué, l’Organisation de consommateurs et usagers (OCU) annonce son intention de déposer une plainte pour représenter, a-t-elle dit, « non seulement les usagers affectés par le scandale Cambridge Analytica, mais tous les usagers de Facebook en Espagne, au nombre de 26 millions de personnes». L’organisation indique avoir agi conjointement avec d’autres groupes de consommateurs au Portugal (Deco-Proteste), en Belgique (Test-atachts) et en Italie (Altroconsumo).

L’association considère que le réseau social Facebook a enfreint la législation sur la protection des données, en n’informant pas et en ne sollicitant pas l’autorisation des usagers pour en faire usage. Le 22 mai, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, avait présenté ses excuses devant le Parlement européen, comme il l’avait fait devant les parlementaires américains, pour les lacunes de son réseau social dans la protection des données de ses utilisateurs, illustrées par le scandale Cambridge Analytica.

– 10 foyers de laryngotrachéite infectieuse aviaire signalés à Batna

Dix foyers de laryngotrachéite infectieuse aviaire (LTI) ont été enregistrés dans des élevages de poules pondeuses dans la wilaya de Batna, a-t-on appris hier de l’inspecteur vétérinaire Rachid Benamari. La déclaration de cette maladie a été faite en temps réel et le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche a pris les mesures nécessaires, dont la fourniture du vaccin aux éleveurs, a assuré le même responsable qui a affirmé que « la situation est maîtrisée» dans la wilaya où « aucun nouveau cas n’a été dépisté depuis près d’un mois».

Les foyers signalés se trouvent à Aïn Touta, Seriana et Merouana, où 65 770 poules pondeuses et 3600 poulets de chair infectés par la LTI ont été abattus et leur viande dirigée vers l’industrie de transformation, a ajouté le même responsable qui a précisé que cette infection n’est pas dangereuse pour l’homme. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair