formats

On vous le dit

Publié le 03/12/2015, par dans Non classé.

Une jeune fille se jette du pont du Cheliff

Avant-hier, en fin d’après-midi, une jeune fille âgée de 16 ans s’est jetée du pont de l’oued Cheliff reliant le centre de Chlef au nord de la wilaya. Elle a fait une chute de plusieurs mètres avant de tomber au sol, ce qui lui occasionné de multiples fractures. La victime a été évacuée vers l’hôpital des Frères Khatib de la ville, où elle est toujours placée en soins intensifs. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette tentative de suicide. A rappeler que l’ouvrage en question a connu, ces dernières années, une série d’actes similaires.

Starwood Hotels lance la marque Four Points en Algérie

Starwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé le lancement de la marque Four Points en Algérie à travers l’ouverture du Four Points by Sheraton Oran. Situé à quelques minutes de l’aéroport, l’hôtel occupe un emplacement idéal à proximité du centre-ville, des magasins, des restaurants, des centres de loisirs et du célèbre Centre des conventions Mohamed Benahmed. Il offre une vue sensationnelle sur la ville et la mer Méditerranée. Il s’agit du quatrième hôtel de Starwood en Algérie et le troisième dans la wilaya d’Oran. Four Points by Sheraton connaît une dynamique de croissance avec plus de 200 hôtels opérationnels dans le monde.

Emission de deux timbres-poste consacrés à la Journée arabe de la famille

Algérie Poste procédera, lundi prochain, à l’émission de deux timbres-poste consacrés à la Journée arabe de la famille, a indiqué cet établissement. La vente anticipée de ces deux timbres, d’une valeur fiscale de 25 et 30 DA, aura lieu lundi et mardi dans les 48 recettes principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya, tandis que la vente générale aura lieu mercredi dans tous les bureaux de poste, précise la même source. Une enveloppe 1er jour à 7 DA sera également mise en vente avec une oblitération 1er jour illustrée, ajoute le communiqué.

Premier Salon de l’optique et de la lunetterie à Béjaïa

A l’initiative de RH. International Communication, ce salon se tiendra du 10 au 13 février 2016. Cette manifestation vise à réunir dans son espace les fabricants, les distributeurs, les représentants de la marque, les importateurs et les grossistes. Une occasion pour les professionnels de la filière de la santé, opticiens en exercice et en installation, des opticiens de l’international, des ophtalmologues, des étudiants en optique, des institutionnels, de la presse, TV et radio, de découvrir les dernières tendances en lunetterie et connaître les dernières techniques de fabrication des verres et montures. Les matinées seront consacrées aux professionnels et les après-midi au grand public, a annoncé l’organisateur.

Facilitation administrative pour les mineurs

Le certificat de résidence n’est plus demandé aux mineurs dans les dossiers de demande du passeport, du permis de conduire et de la carte nationale d’identité, selon le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Le certificat de résidence était auparavant exigé pour l’obtention de ces documents. Ces mesures entrent dans le cadre de la volonté des autorités de mettre fin aux lenteurs administratives en facilitant la délivrance des documents administratifs.

Trois ex-élus condamnés pour injures à Tiaret

La cour de justice de Tiaret a condamné avant-hier, en appel, trois élus de la commune de Takhemaret à six mois de prison assortis de sursis et leur a infligé une amende de 5 millions chacun et 100 000 DA au titre des dommages et intérêts aux plaignants. Ces derniers, des habitants de la localité de Bouazid, une proche banlieue de Takhemaret, avaient saisi la justice après s’être estimés humiliés par les trois élus, dont l’ex-maire, C. M., d’obédience FNA à l’intérieur de l’Hôtel de Ville. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair