formats

On vous le dit

Publié le 27/05/2018, par dans Non classé.

– La Protection civile investit la mosquée pour prêcher le civisme à Chlef

Une fois n’est pas coutume dans le secteur des affaires religieuses : la Protection civile a investi la mosquée pour sensibiliser les fidèles sur la conduite à tenir en matière de protection de l’environnement, de propreté et d’hygiène dans les cités, d’accidents de la circulation,de feux de forêt et de noyades dans les plans d’eau.

C’est à la grande mosquée Abdelkader Dahnane de Chlef que le représentant de la direction générale de la Protection civile, le commandant Rabah Benmahieddine, assis près de l’imam, a animé son prêche sur le civisme et la responsabilité des citoyens durant cette période particulièrement propice à la prolifération des feux de forêt, des accidents de la route et des noyades dans les différents points d’eau.

L’assistance a suivi avec intérêt l’intervention de cet officier sur les pertes en vies humaines et les dommages causés au patrimoine forestier et au potentiel arboricole fruitier en 2017.

– Des collèges non baptisés à Sidi Madani !

A Sidi Madani, une localité relevant de la commune de La Chiffa, wilaya de Blida, il existe trois collèges d’enseignement moyen (CEM). Mais le comble est que ces établissements scolaires ne sont même pas baptisés ! Le plus ancien d’entre eux date pourtant de 20 ans et continue de comporter l’appellation officielle de CEM Sidi Madani 1.

Les deux autres, construits bien après, sont appelés respectivement CEM Sidi Madani 2 et CEM Sidi Madani 3, juste un enchaînement de numéros, pas plus ! Plus d’un se pose la question sur la non-baptisation de ces lieux du savoir au nom de martyrs de la région, ou autres personnalités méritant la perpétuation de leur mémoire auprès des jeunes générations…

– Deux morts et cinq blessés dans un accident de la route à Adrar

Deux morts sur le coup et cinq blessés dans un état grave. C’est le bilan de l’accident de la circulation survenu, ce jeudi, vers 17h, sur la RN6, précisément entre la commune de Fenoughil et Adrar. Le drame s’est produit quand deux véhicules touristiques, l’un de marque Citroën et le second Dacia, roulant à vive allure en sens inverse, sont entrés en collision frontale suite à un dépassement dangereux sans visibilité.

Le choc de la confrontation des deux voitures était tellement brutal à cause de la vitesse que les carrosseries ont instantanément pris feu.

Les blessés ont été transférés par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital Ibn Sina d’Adrar et les corps placés à la morgue. Dans son communiqué, la gendarmerie affirme avoir ouvert une enquête afin de déterminer les causes et les responsabilités de ce tragique accident.

– Le parc citadin de Béchar ouvre ses portes au public

Le parc citadin de Béchar, un espace récréatif et de repos s’étendant sur plus de six hectares, a ouvert, hier, ses portes au public. En chantier depuis trois ans, ce projet, qui avait connu plusieurs arrêts à cause de contraintes administratives et techniques, a finalement été livré en ce mois de Ramadhan après la relance de son chantier avec l’apport des différents services techniques de la wilaya.

« Nous avons repris en mai le projet pour mettre à la disposition de la population de la commune de Béchar un espace de loisirs et de détente durant les soirées du mois de Ramadhan et la période estivale et apporter un plus en matière d’infrastructures urbaines de détente», a précisé le wali de Béchar, Tewfik Dziri, à l’APS.

L’ouverture de cette structure environnementale a été favorablement accueillie par les familles, qui bénéficient désormais d’un site de repos, de détente et de loisirs à travers les différents espaces de ce parc citadin qui comprend plusieurs allées, des plantes de différentes essences, des bassins et des jets d’eau. Ce projet a nécessité un investissement public de plus de 145 millions de dinars pour sa réalisation et son équipement, selon la direction locale de l’environnement. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair