formats

On vous le dit

Publié le 26/05/2018, par dans Non classé.

Un vieil homme retrouvé pendu à Ténès

Un vieil homme âgé de 74 ans a été retrouvé pendu, jeudi, à Riacha, dans la ville côtière de Ténès, a-t-on appris auprès du service de communication de la direction de la Protection civile de Chlef. La victime, ajoute la même source, a été transportée à la morgue de l’hôpital de Ténès pour autopsie. La piste du suicide est privilégiée, mais l’enquête ordonnée par le procureur de la République du tribunal de Ténès devrait élucider ce drame.
A signaler que plusieurs cas de suicide, dont les causes restent inconnues, ont été enregistrés ces derniers temps à travers la wilaya.

Formation illégale de vendeurs en pharmacie à Blida

Le Directeur de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Blida et à travers une note d’information adressée à tous les pharmaciens agréés par la wilaya, a instruit ces derniers de ne pas prendre en considération l’attestation de stage de vendeur en pharmacie fournie par des écoles privées. Par la même note, il incite ces écoles qui dispensent cette formation illégale à cesser ce genre d’activité, les prévenant que, le cas échéant, des mesures seront prises à leur encontre.

Le geste de Mohamed Hattab

Retenu par des obligations professionnelles, le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, n’a pu assister lundi à l’enterrement d’un ancien proche collaborateur, Khebcheche Seghir dit Chaâbane. Ce dernier était le chef de cabinet de M. Hattab lors de son passage à la wilaya de Sidi Bel Abbès, puis inspecteur général à Béjaïa, où il a rendu l’âme, suite à une maladie. Connu et apprécié pour sa sagesse et sa pondération, M. Hattab, pour qui la reconnaissance n’est pas un vain mot, s’est déplacé sans le moindre protocole, jeudi, à Sétif, lieu de résidence du défunt afin de présenter ses condoléances à la famille du défunt. Laquelle a apprécié à sa juste valeur le geste noble du ministre. N’ayant pas oublié les moments passés à Aïn Fouara où il a occupé des années durant les fonctions de secrétaire général de la wilaya, Mohamed Hattab a, nous dit-on, tenu à revoir ses anciens collaborateurs, partis pour la plupart en retraite. Bref, la fonction n’a pas changé l’enfant de Bordj Menaïel, resté égal à lui-même…

Meurtre à Boufarik

Un meurtre a été commis jeudi passé à 22h dans l’enceinte de la gare ferroviaire située à la sortie sud de la ville de Boufarik. La victime, B. Achour, âgée de 22 ans, habitant à Amroussa, localité située à l’est de Boufarik, a reçu plusieurs coups de couteau qui lui ont été fatals. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour élucider le mobile de ce crime.

Soirées de Ramadhan au Métro d’Alger

Tous les week-ends du mois sacré, l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) et RATP El Djazaïr organisent, au niveau de la dernière station de métro inaugurée, celle de la place des Martyrs, des soirées thématiques avec plusieurs animations. Pour la première soirée, le 24 mai, un défilé de mode mené par Nabila Chibah a été agrémenté par la performance musicale du jeune talent Moh Paco.
Avant-hier, les mères et la femme algériennes étaient à l’honneur, à l’avant-veille de la Fête des mères. La moudjahida et militante Djamila Boupacha est intervenue pour l’occasion.

La soirée a été clôturée par les notes de musique du groupe Red Panda. Le 31 mai, le Zaki Project mènera la danse en faisant danser les présents, tandis qu’une mini-conférence autour de la Casbah se tiendra un peu avant. Le 1er juin, correspondant à la Journée internationale de l’enfance, sera dédié aux enfants, avec un spectacle artistique et une représentation de clowns.
Enfin, le 7 juin, la touche féminine de l’événement sera appréciée avec la chanteuse Lewna, accompagnée de ses musiciens. Le 8 juin, jour de clôture, Adlan Fergani, sensation du malouf, animera la soirée. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair