formats

On vous le dit

Publié le 20/05/2018, par dans Non classé.

Changement à la tête de la direction de l’environnement de Chlef
La direction de l’environnement de la wilaya de Chlef a changé brusquement de responsable sans que l’on sache encore les véritables raisons d’un tel changement, survenu quelques semaines seulement après la visite de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zahra Zerouati. Pour l’heure, aucune information officielle n’a filtré sur cette décision et les spéculations vont bon train à ce propos. Est-ce dû aux défaillances constatées dans la réalisation de certaines infrastructures, ou au retard inexpliqué accusé dans la délivrance des documents nécessaires pour le lancement de projets d’investissement et relevant du ressort de la dite directrice ? Ce qui est sûr, c’est que cette dernière a été vite remplacée par une autre femme du secteur venant d’une autre wilaya.

10 morts et plus de 46 blessés dans des accidents de la route en 48h

10 personnes ont trouvé la mort et 46 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le territoire national, a indiqué samedi un communiqué de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistrés au niveau de la wilaya de Biskra, avec 4 personnes décédées, suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur la RN46, dans la commune de Chaïba, a précisé la même source. Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 4 incendies urbains au niveau des wilayas de Saïda, Aïn Defla, Médéa et Blida, a ajouté la même source, précisant que ces incendies ont causé le décès de trois personnes carbonisées, suite à un feu qui s’est déclaré dans une baraque au lieu-dit les Frères Seddik, dans la commune de Saïda. Les secours de la wilaya de Sétif sont intervenus pour la recherche et le repêchage d’un corps d’une personne décédée (59 ans) emportée par les eaux en crue d’un oued, à bord d’une camionnette au lieu-dit EL Gueragra, dans la commune de Aïn Kbira, a relevé la même source, précisant que les recherches se poursuivent pour trouver une éventuelle deuxième personne au même lieu.

La Russie présente la première centrale nucléaire flottante du monde

La Russie a présenté, hier, la première centrale nucléaire flottante du monde lors d’une cérémonie pour son amarrage à Mourmansk, port du Grand Nord, un projet qui doit permettre d’alimenter les régions reculées, mais qui inquiète les organisations écologistes. Bâti à Saint-Pétersbourg, l’Akademik Lomonossov s’est amarré dans le port de Mourmansk et a été présenté hier à la presse. Il doit y être chargé en combustible nucléaire avant de rejoindre sa destination finale, une région reculée de Sibérie orientale. Construit par le conglomérat public russe Rosatom, ce bloc flottant massif de 144 mètres de long et 30m de large comporte deux réacteurs d’une capacité de 35 MW chacun (contre plus de 1000 MW pour les réacteurs de nouvelle génération), proches de ceux utilisés par les brise-glace. Dépourvue de moteur, cette barge de 21 000 tonnes sera remorquée l’été 2019 jusqu’au port de Pevek, dans le district autonome de Tchoukotka, dans l’Extrême-Orient russe, à 350 km au nord du cercle arctique. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair