formats

On vous le dit

Publié le 10/05/2018, par dans Non classé.

– Une cité d’habitation baptisée deux fois en une année à Chlef

Une cité d’habitation au centre de Chlef a été baptisée deux fois en l’espace d’une année du nom du même chahid, Mohamed Zitouni. La première fois, en 2016, et la seconde fois, tout juste avant-hier, à l’occasion de la commémoration des massacres du 8 Mai 1945. Les deux plaques de baptisation, accrochées sur le même mur attenant à une rue très fréquentée, sont distantes seulement de 4 mètres, mais les autorités de la wilaya ayant dévoilé la nouvelle plaque, semblent ne s’être pas aperçus. Pourquoi cette double dénomination ?

Les responsables concernés n’ont-ils rien trouvé pour meubler leur cérémonie de baptisation des édifices et lieux publics ? Autant de questions qui restent sans réponse pour le moment.

– Actes de violence à Skikda

Quatre individus ont été placés en détention provisoire et 4 autres sous contrôle judiciaire, après avoir été jugés en comparution immédiate, mardi à Skikda, pour violence à l’encontre des agents de la force publique, dégradation de biens d’autrui et trouble à l’ordre public, a-t-on appris de source judiciaire.

Ces individus ont été arrêtés lundi soir, suite aux actes de violence survenus à la cité Ayachi de Skikda, lorsqu’une dizaine de commerçants exerçant dans l’informel ont jeté des pierres sur des agents de police qui voulaient les déloger de la voie publique, a-t-on indiqué de source sécuritaire. Ces individus sont entrés en confrontation avec les éléments de la brigade anti-émeute, faisant 6 blessés du côté de la police. Huit personnes ont été arrêtées.

– L’increvable « Rambo» reprend du service

A 71 ans, Sylvester Stallone va ressortir son couteau de chasse pour une cinquième mission de « Rambo», l’ancien combattant de la guerre du Vietnam, dont la sortie est envisagée à l’automne 2019. L’acteur hollywoodien, habitué aux rôles tout en muscles, a mis en ligne, mardi, une photo sur son compte Instagram, où le vétéran apparaît, genou à terre, son fameux couteau à la main.

« Quelque chose de terrible se prépare», écrit « Sly» sous la photo, avec la mention « Rambo V. Automne 2019». Les producteurs Millennium Media sont en train de vendre les droits du long-métrage à l’international au marché du film, qui se tient en marge du 71e Festival de Cannes. Le tournage devrait commencer en septembre et passer par Londres, la Bulgarie et les Canaries, selon le Hollywood Reporter.

La revue spécialisée dévoile quelques éléments du film qui voit John Rambo sortir de sa retraite après le kidnapping d’une jeune fille par un cartel mexicain spécialisé dans le trafic sexuel. Dans le premier opus de la série cinématographique, Sylvester Stallone incarne un vétéran de la guerre du Vietnam qui se rebelle contre l’hostilité de policiers d’une petite ville de l’Etat de Washington. Il participe ensuite à diverses missions en Asie dans les trois autres volets. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair