formats

On vous le dit

Publié le 08/05/2018, par dans Non classé.

Un mort et 9 blessés dans un accident de la route à Ouargla

Une personne a trouvé la mort et neuf (9) autres ont été blessées suite à un accident de la circulation survenu hier sur la RN3 reliant Ouargla à Hassi Messaoud, a-t-on appris des services de la Protection civile. L’accident a eu lieu au niveau du point kilométrique 691, suite à une violente collision entre un véhicule tout-terrain et un autocar de transport de voyageurs desservant la ligne Annaba-Ouargla, transportant des voyageurs vers la ville de Hassi Messaoud, causant la mort sur place du conducteur du véhicule (38 ans) et des blessures à neuf (9) passagers de l’autocar à différents degrés, selon la même source. Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital de la ville de Hassi-Messoud, où ont été également admis les blessés. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Une campagne de prévention sur les risques de la saison estivale

Une campagne d’information et de sensibilisation sur les risques de la saison estivale a été lancée à partir d’hier par la direction générale de la Protection civile à travers l’ensemble de ses unités, sur le territoire national, indique un communiqué de cette direction. Plusieurs risques sont retenus dans le cadre de ce programme de sensibilisation, tels que les dangers de la mer, la baignade dans les réserves d’eau et les barrages, la prévention des feux de forêt et les récoltes, ainsi que l’envenimation scorpionique, les intoxications alimentaires et les accidents de la circulation. Un programme diversifié est retenu dans ce cadre, compte tenu de l’intérêt de cette initiative visant à réduire le nombre d’accidents pouvant provoquer des pertes en vies humaines, pour assurer une large diffusion des consignes de sécurité et inculquer aux citoyens la culture du risque,ainsi que les précautions à prendre pour en atténuer les conséquences.

IRIS à la Foire internationale d’Alger

IRIS, acteur du marché de l’électroménager et de la téléphonie mobile, annonce sa participation à la 51e édition de la Foire internationale d’Alger, du 8 au 13 mai 2018 au palais des Expositions Safex. IRIS sera présent à l’événement économique de l’année, sur une surface de plus de 400 m² située au pavillon central, annexe B1, où les visiteurs intéressés par les produits de la marque pourront découvrir une panoplie de nouveautés allant de l’électroménager à la téléphonie mobile. Des animations et beaucoup de surprises seront au menu du stand pendant toute la durée de la foire. Cette présence est aussi l’occasion de tisser des relations d’affaires où d’initier des projets de partenariat industriel et commercial. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair