formats

On vous le dit

Publié le 28/03/2016, par dans Non classé.

Le Sicom et l’économie numérique

L’événementiel est un moyen de booster les TIC en Algérie. Dans ce cadre, la 25e édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom) se tiendra du 14 au 18 avril prochain à la Safex. Le thème choisi est « L’économie numérique et production nationale». Le Sicom tente depuis des années de se démarquer des autres Salons organisés en Algérie en développant son image et sa notoriété et grâce à la visibilité qu’il offre pour les entreprises participantes. Mais il faut reconnaître que la publicité autour de ce Salon reste insuffisante. La visite du Salon permettra de découvrir les solutions porteuses d’investissements, créer des contacts directs, nouer de nouvelles relations, tester les produits et les solutions, discuter et anticiper les attentes des clients.

Marketing touristique pour confronter les expériences

Les 8es Journées internationales du marketing touristique se tiendront à Alger (hôtel El Aurassi) les 9 et 10 mai prochain, annoncent les organisateurs RH International Communication. Cette édition sera placée sous le thème « Formation et investissement». Deux facteurs majeurs pour promouvoir le tourisme en Algérie. Il est clair que la formation trouve dans les activités touristiques toutes ses raisons d’exister, les acteurs territoriaux et professionnels devront tous engager une actualisation des compétences et une adaptation des métiers aux nouvelles formes de consommation. C’est aussi dans ce cadre que des experts nationaux et internationaux apporteront leurs éclairages aux côtés des représentants de diverses institutions, des professionnels du tourisme, chefs d’entreprise et les médias. Elles représentent un espace de confrontation d’idées et d’expériences.

Lancement imminent du Galaxy S7 en Algérie

Deux mois après leur lancement international au Mobile World Congress (MWC2016) de Barcelone, Samsung prépare activement la mise sur le marché des Galaxy S7 et S7 Edge en Algérie. Les fans de Samsung l’attendait avec impatience et les caractéristiques techniques sont à la hauteur de leurs espérances : un smartphone innovant, haut de gamme et surtout très performant (processeur octo core, 4 Go de RAM, certification d’échanchéité aux éclaboussures et à la poussière). L’un des éléments le plus important lors de l’achat d’un smartphone est sa batterie, avec des smartphones de plus en plus performants, la durée de vie des batteries est de plus en plus réduite et aucun fabricant n’a pour le moment été en mesure de proposer un smartphone dôté d’une batterie suffisamment importante. Le Galaxy S7 posséde lui une batterie de 3600 mAh alors que le Galaxy S6 est doté d’une batterie de seulement 3000 mAh. Samsung a donc écouté les demandes de ses fans et a boosté la batterie du Galaxy S7 qui devrait donc tenir près de 48h en utilisation normale.

Des fossiles humains datant de 3,5 millions d’années découverts au Kenya

Les restes d’une des premières espèces humaines terrestres, Australopithecus afarensis, découverts sur un site archéologique près de la capitale kenyane, Nairobi, ont été dévoilés vendredi par les chercheurs kenyans. D’une datation estimée à 3,5 millions d’années, des restes de l’Australopithecus afarensis avaient été découverts auparavant en Tanzanie et en Ethiopie. Les chercheurs kényans ont déclaré que quatre ans de fouilles et d’analyses scientifiques des fossiles ont établi l’authenticité de ces restes des premières espèces humaines. Le Dr Emma Mbua, chercheure associée du Musée national du Kenya, a déclaré que la découverte des restes de l’Australopithecus afarensis représente une étape importante pour la paléontologie. « Nous possédons aujourd’hui les preuves scientifiques prouvant que le Kenya reste le berceau de l’humanité et appelons le gouvernement à officialiser le site fossile, où des restes d’Australopithecus ont été découverts», a indiqué Mme Mbua. La découverte a été réalisée par des scientifiques kényans, français, japonais et américains au pied de Ngong Hills, près de Nairobi. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair