formats

On vous le dit :

Publié le 06/05/2018, par dans Non classé.

Décès de Toufik Ouled Imam, SG du Syndicat des pharmaciens de la wilaya de Médéa

L’annonce de la mort subite et inattendue du secrétaire général du Syndicat des pharmaciens de la wilaya de Médéa, Toufik Ouled Imam, à l’âge de 51 ans, a profondément attristé et endeuillé les habitants de toutes les localités de Médéa. Le défunt a eu un malaise cardiaque et a été évacué en urgence à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger, où il a été opéré sans succès. Il laisse ainsi un grand vide au sein de la corporation des pharmaciens, car il a toujours été un infatigable, très actif et généreux envers les couches de la population défavorisées par ses actions de bienfaisance et d’aide en argent et en médicaments aux nécessiteux. Aussi, il avait une autre vertu, il se pliait en morceaux pour rendre service aux malades graves en manque de médicaments introuvables dans les officines de la région. Il n’hésitait pas un instant à contacter tous ses collègues du territoire national pour dénicher le médicament manquant et pour le ramener avec ses propres moyens au patient. Une foule compacte a tenu à lui rendre un dernier hommage le jour de son enterrement, mercredi dernier, au cimetière du quartier M’sallah de Médéa.

6 morts et 15 blessés dans des accidents de la route en 48 heures

Six personnes ont trouvé la mort et quinze autres ont été blessées dans 5 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures sur le territoire national, indique un bilan établi par les services de la Protection civile,hier. La wilaya d’Illizi déplore le bilan le plus lourd, avec le décès de 2 personnes, alors que 2 autres ont été blessées, suite au renversement d’un véhicule léger, survenu dans la commune de Aïn Amenas. Par ailleurs, et durant la même période, la Protection civile est intervenue pour prodiguer des soins de première urgence à 7 personnes incommodées par l’inhalation de monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bains, à l’intérieur de leur domicile, dont 4 dans la commune de Constantine et 3 autres dans la commune de Aïn Defla.

Une adolescente violée, puis brûlée vive en Inde

Deux hommes ont violé une adolescente, puis l’ont brûlée vive dans l’est de l’Inde, a-t-on annoncé, hier, de source policière, dernière affaire en date dans une série d’agressions sexuelles contre les femmes dans le pays. La jeune fille, âgée de 16 ans, a été enlevée de chez elle jeudi, alors que sa famille assistait à un mariage, et a été violée par les deux hommes dans une forêt de l’Etat de Jarkhand, a précisé la police locale. La famille s’est alors plainte auprès du conseil des anciens du village, qui a ordonné, vendredi, aux accusés d’effectuer… cent abdominaux et de verser une amende de 50 000 roupies (750 dollars). Furieux devant cette sentence, les accusés ont roué de coups les parents de la jeune fille. « Ils se sont précipités vers la demeure (de la victime) et l’ont brûlée vivante avec l’aide de complices», a expliqué à l’AFP la police locale. Les conseils d’anciens règlent souvent des différends, contournant le système judiciaire en Inde, long et coûteux.

29 personnes sont mortes cet hiver dans des accidents de montagne en Suisse

Vingt-neuf personnes ont péri cet hiver dans le Valais, dans le sud de la Suisse, dans des accidents de montagne, soit plus du double par rapport à une année normale, selon la police. Il y a quelques jours, sept alpinistes, qui faisaient partie d’un groupe de randonneurs, sont morts à cause du froid et de l’épuisement, après avoir été bloqués par une tempête, alors qu’ils tentaient d’atteindre une cabane de montage dans les Alpes suisses. Le drame, qui s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi au-dessus dans la zone d’Arolla vient aggraver un bilan déjà lourd. En effet, 29 personnes sont mortes dans des accidents en pleine montagne dans le Valais entre le 1er novembre et le 30 avril, d’après les données de la police locale, selon laquelle les chutes de neige exceptionnelles en sont l’une des principales causes. Ce chiffre n’a jamais été aussi élevé au regard des statistiques de ces dernières années.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit :
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair