formats

On vous le dit

Publié le 05/05/2018, par dans Non classé.

Kamel Beniaïche s’invite à Tiaret !

Sétif, la fosse commune, le livre de notre ami et collègue retraçant les douloureux événements du 8 Mai 1945 s’invite à Tiaret à l’occasion du 3 mai, Journée internationale de la liberté de la presse. Un paquet de livres, dans les deux versions, arabe et français, acquis sur ses propres fonds par Abdeslam Bentouati, wali de Tiaret, ont été gracieusement offerts aux représentants locaux de la presse nationale. Marqué par ces événements tragiques dont on connaît la portée, le chef de l’exécutif, fils de chahid, mesurait la portée d’un tel présent. L’enfant de la capitale des Hauts Plateaux de l’Est n’a, pour la circonstance, pas tari d’éloges à l’égard de notre confrère Kamel. Que son abnégation et son écrit sur cet épisode dans le cours de l’histoire de la Révolution algérienne serve d’exemple à d’autres conquêtes !

Les élus RCD de Bouira réclament une maison de la presse

Les élus du parti RCD à l’APW de Bouira ont réclamé, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, l’implantation d’une maison de la presse au chef-lieu de la wilaya. « Nous demandons de façon solennelle et insistante au représentant du pouvoir central d’implanter en urgence une maison de la presse dans le chef-lieu de wilaya. La tenue de la deuxième session de l’APW consacrée au B. S. est une opportunité pour inscrire de façon officielle l’aménagement d’une maison de la presse tant promise par les walis successifs aux correspondants locaux», lit-on dans leur déclaration.

Le groupe d’élus a tenu aussi à assurer son soutien à l’ensemble de la corporation journalistique active à Bouira, qui, selon le même document, « fait face à des vagues d’intimidations et de marginalisations lors de leur couverture des activités officielles». Par la même occasion, les élus du RCD exigent des responsables de la Radio régionale de Bouira d' »ouvrir leur antenne au service de toutes les composantes de la société politique, sociale et culturelle qui compose le tissu humain varié de la wilaya et de cesser d’être exclusivement un outil de propagande officielle. Cette radio doit recouvrer ses droits d’établissement public au service de tous». Les critiques du groupe d’élus ont touché aussi le volet linguistique.

Tentative d’évasion d’un policier impliqué dans une affaire de drogue à Jijel

Un policier qui serait impliqué dans une affaire de drogue a tenté de prendre la fuite du tribunal d’El Milia, dans la wilaya de Jijel, où il a été présenté, mercredi après-midi. Ce tribunal a connu des moments d’une intense confusion, lorsque le mis en cause a pris la poudre d’escampette, échappant à la vigilance des policiers qui l’escortaient, suite à la décision du juge d’instruction de le mettre en détention préventive. Une course-poursuite s’est alors déclenchée aboutissant à l’arrestation du fuyard, qui a été maîtrisé avant d’être incarcéré à l’établissement pénitentiaire de la ville. Soupçonné d’être impliqué dans des réseaux locaux de trafic de stupéfiants, le mis en cause a été mis sous enquête judiciaire avant d’être inculpé et mis en détention préventive. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair